Alpagai

Alpagai
Association valaisanne mixte de personnes homosexuelles

Rue du Rhône 7 - 9
1950 Sion 2

contact alpagai.ch

http://www.alpagai.ch

Page Facebook


Informations détaillées

  • Qui sommes-nous ?

L’association Alpagai est née en 1994, aidée alors par l’Aide Suisse contre le Sida (ASS), répondant ainsi au fléau du virus qui terrassait le milieu homosexuel.

D’abord essentiellement composée d’adhérents masculins, l’association a rapidement trouvé auprès des femmes homosexuelles du canton un écho favorable.

Menacée plusieurs fois de disparaître en raison de difficultés financières, l’association a su rebondir et retrouver de nouvelles énergies. Forte d’une Pride mémorable en 2001 et ayant bientôt atteint la centaine de membres, Alpagai s’est installée en périphérie de Sion en 2005, offrant ainsi à ses visiteurs un lieu lumineux et accueillant.

L’association est un relais, une alternative à l’exclusion, un lieu d’accueil, de dialogue et d’échanges ouvert à toute personne concernée de près ou de loin par l’homosexualité, la bisexualité et la transsexualité.

Alpagai est une association homosexuelle mixte valaisanne dont le siège se trouve à Sion. Elle compte environ 80 adhérents/tes et 200 sympathisants/tes.


  • Alpagai a pour objectif de lutter activement contre l’homophobie, la discrimination, la violence sous toutes ses formes à l’encontre de personnes LGBT.
  • Alpagai a pour but d’apporter un élément de réponse face à l’ignorance, le questionnement, les réactions de crainte voire de mépris envers des personnes homosexuelles, bi ou trans.
  • Alpagai favorise le dialogue avec les partenaires sociaux, les associations locales et les diverses institutions du canton.

  • Antenne médicale :

Alpagai dispose désormais aussi d’une antenne médicale, pour tous problèmes de santé, un médecin est à même d’informer, conseiller, aiguiller.

Vous pouvez demander d’être mis en contact avec cette personne, en toute confidentialité, en appelant Alpagai durant les heures d’ouverture, ou en envoyant un mail

Ne laissez pas la solitude ou vos soucis vous pourrir la vie ; un coup de fil en toute discrétion suffit pour que vous ne soyez plus seul avec vos problèmes.


  • Le Local :

Suite à un incendie, le local de l’association devenu dangereux a du être détruit mais, même sans local - du moins le moment -, Alpagai poursuit ses activités


Documents joints