Blues-Out

Pour accéder au site, cliquez sur l’image

La hotline Blues-out : 0800 40 44 40

Mardi de 16h à 20h.


Informations détaillées

Blues-Out c’est quoi ?

Blues-Out est un projet mis en place pour aider les communautés gaie et lesbienne à trouver des réponses en santé mentale. Via un site internet et une Hotline d’écoute, il propose des informations et des conseils en santé mentale, des tests d’auto-évaluation ainsi que des listes de médecins, de thérapeutes et de services sociaux et de santé gay and lesbian-friendly.


Blues-Out c’est qui ?

Blues-Out est un projet de Dialogai, association homosexuelle et antenne genevoise de l’Aide suisse contre le sida, réalisé en collaboration avec Lestime, communauté lesbienne de Genève.

Il s’inscrit dans le cadre du projet de l’Alliance européenne contre la dépression dont l’Etat de Genève est partenaire.

Il s’appuie sur les données des enquêtes en santé gaie menées en collaboration avec l’Institut de médecine sociale et préventive de l’Université de Zürich et sur l’expertise de Checkpoint-Genève, le centre de conseil et de tests en santé sexuelle de Dialogai.

Il reçoit le soutien de structures spécialisées en santé mentale telles que Pro Mente Sana et Trajectoires, de l’association LGBT 360° et de Totem, l’Espace Jeunes de laFédération genevoise des associations LGBT.


Blues-out lance son nouveau service de questions en ligne

le 27 novembre 2009 par la rédaction

Blues-out, le programme d’information, d’écoute et d’orientation en santé mentale pour les gays et les lesbiennes de Genève et sa région, lance un nouveau service de questions en ligne.

Dès le 28 novembre, les gays et les lesbiennes et leur entourage pourront poser toutes leurs questions de santé mentale sur www.blues-out.ch et recevoir une réponse personnalisée sous 5 jours.

lire la suite

Blues-out sur la RSR

le 7 octobre 2009 par la rédaction

Le journaliste Marc Giouse est venu lors de la permanence téléphonique de Blues-out pour un reportage avec les bénévoles-répondants pour son émission De quoi j’me mêle.

lire la suite

Lutter contre la dépression
chez les gays

le 26 mai 2009 par la rédaction

Blues-out, un programme pionnier en Suisse romande, a été mis en place pour informer, écouter et orienter les homosexuels souffrant de dépression. Les jeunes et les personnes âgées sont particulièrement touchés.

lire la suite

Documents joints