Accueil du site > Organismes LGBT > Genève > Chœur homogène
Chœur homogène

Chœur homogène

choeur-homogene voila.fr

http://choeurhomogene.isuisse.com


Rejoignez-nous pour interpréter un répertoire classique et moderne

Les répétitions ont lieu tous les lundis, de 20 à 22 heures, au local de

Dialogai
Rue de la Navigation 11
1201 Genève

Nous ne demandons pas de connaissances particulières mais tout de même une jolie voix.

Venez vibrer à l’unisson !


Informations détaillées

En décembre 1992, une petite annonce passée dans le journal de l’association Dialogai proposait de créer une chorale : une quinzaine de garçons ont répondus "présent". Les débuts n’ont pas été faciles mais la chorale a pris son envol en mars 1993.

Le Chœur homogène est le seul chœur gay de Suisse romande. Il regroupe aujourd’hui douze choristes et il est membre de l’Union des Chanteurs Genevois.

Notre but est avant tout de chanter par plaisir, mais aussi de dire notre différence en musique, de se faire reconnaître socialement grâce à l’art choral et de projeter une image de l’homosexualité chargée de sensibilité musicale.

Après un premier concert, donné en septembre 1994, le rythme des représentations publiques n’a cessé de s’accélérer. Nous avons eu l’occasion de nous produire avec d’autres chœurs, gays ou non.

En 1995, nous avons participé à un merveilleux spectacle au Victoria Hall avec l’ensemble des chorales genevoises. En outre, nous participons régulièrement aux rencontres européennes des chorales gays et lesbiennes.

Chaque fois, nous revenons enchantés de ces rencontres qui nous amènent à créer des contacts avec des chorales de différents pays. Ces réunions sont très enrichissantes pour notre chœur et nous permettent de découvrir le riche répertoire des autres ensembles.

Nous participons également chaque année à la Gay Pride romande ainsi qu’à la fête de la musique à Genève et 1er décembre pour la Journée Mondiale du Sida.

Depuis décembre 2001, le Chœur homogène est dirigé d’une main de maître par Frédéric Monnin, diplômé chef de chœur du Conservatoire de Genève. Par son professionnalisme, il nous transmet toute son énergie et sa sensibilité, ce qui nous permet de voir l’avenir avec confiance.


Documents joints