Graap-Fondation

Graap-Fondation (Groupe d’accueil et d’action psychiatrique)


Pour accéder au site, cliquez sur l’image
PNG

Graap-Fondation
Rue de la Borde 25
Case Postale 6339
1002 Lausanne

Tél : 021 643 16 00

E-mail : info graap.ch
Heure d’ouverture de la réception : Lundi-Vendredi 9h-12h et 14h-17h


Informations détaillées

Graap-Fondation (Groupe d’accueil et d’action psychiatrique)

Le Graap-Fondation offre des prestations aux personnes en situation de handicap suite à des troubles psychiques et à leurs proches. Il œuvre également pour informer, déstigmatiser et défendre leurs intérêts.

Mieux comprendre la maladie psychique, donner un sens à sa vie, trouver les moyens pour mieux vivre avec, créer des réseaux d’entraide et de solidarité, soutenir les projets individuels d’intégration et de rétablissement, sont quelques-uns des principes qui sous-tendent ses actions.

Le Graap-Fondation offre un service social qui apporte conseil, soutien et orientation ainsi que des ateliers coopératifs proposant des places de travail, des animations culturelles, sportives et récréatives. Il publie le magazine romand de la santé mentale "Diagonales". Il organise également des conférences-débat et un congrès annuel réunissant près de 500 personnes.

Sa bibliothèque propose une collection d’ouvrages sur la santé mentale, le développement personnel et les médecines douces. Il gère également une garderie d’intégration pour favoriser l’apprentissage du français et la vie en groupe dans une perspective d’intégration scolaire et sociale (20 places).