Accueil du site > Organismes LGBT > Vaud > Hétérographe
Hétérographe

Hétérographe
Revue des homolittératures ou pas

Avenue Montagibert 10
1005 Lausanne

Téléphone : +41 (0)21 323 03 67

info heterographe.com

http://www.heterographe.com


Informations détaillées

L’Association, créée à Lausanne en septembre 2008, a pour but de susciter et de maintenir vivant l’intérêt pour la littérature, avec une attention particulière à la littérature lesbienne, gay, bisexuelle, trans, Queer et inter (LGBTQI).

A cette fin, elle promeut la circulation des textes et des idées qui peuvent ouvrir et élargir le débat sur le rapport entre corps, littérature et identités sexuelles.

L’Associationœuvre par le biais de la La Revue semestrielle Hétérographe, revue des homo-littératures ou pas : qui est dirigée par un comité de rédaction indépendant.

Les abonné.e.s à la Revue Hétérographe sont membres de l’ Association du même nom et ont droit de vote à l’Assemblée générale


La Revue Hétérographe paraît pour la première fois au printemps 2009.

Semestrielle, brochée (avec illustrations d’auteur), environ cent pages par numéro, elle est publiée par les Editions d’en bas, et diffusée en librairie.

Il s’agit d’un lieu de création et de débat ouvert à tous les publics - pas uniquement aux homosexuel.le.s -, une revue exigeante par sa qualité, innovatrice par les formes de ses contributions et par les thèmes abordés.

Le sous-titre indique que la revue Hétérographe est un espace mouvant et ouvert, qui milite pour un décloisonnement des identités, se situant clairement du côté du queer, du questionnement des orientations sexuelles ou des genres, ce qui est déjà en soi le propre de la littérature.


CHF 40.- (Suisse)

CHF 55.- / € 37.- / CAD 60.- (Étranger)

L’abonnement comprend l’envoi et les frais de port des deux numéros annuels, ainsi que l’adhésion à l’Association (vous soutenez ainsi le projet Hétérographe et vous pouvez participer à l’assemblée générale annuelle).

Pour s’abonner à Hétérographe, il vous suffit d’envoyer un courrier électronique à : abonnement heterographe.com

CHF 15.- / € 10.- / CAD 17.- (+ frais de port)

Pour commander l’un des numéros de la revue Hétérographe, vous pouvez envoyer un courrier électronique à : [achatnumero heterographe.com]

Pour recevoir la newsletter Hétérographe, envoyer un courrier électronique à : news heterographe.com


Hétérographe2, le retour !

le 1er novembre 2009 par la rédaction

Vendredi 20 novembre 2009 à 21h
Cinéma Oblò, Av. de France 9 - Lausanne

Dans le cadre du " Festival Arts-Corps-Actions ", présentation du numéro 2 d’Hétérographe, discussion avec l’équipe de rédaction et lecture avec les comédiens Valerio Scamuffa et Olivier Sidore, suivies par les performances de Penelope Lasso.




Vendredi 4 décembre 2009 à 19h
Théâtre du Grütli - 16, rue du Général-Dufour. 1204 Genève

Queer as Literature !

La MLG (Maison de la Littérature à Genève), en collaboration avec le Grü/Théâtre du Grütli, reçoit Hétérographe, revue des homolittératures ou pas, à l’occasion de la parution de son deuxième numéro.

Avec Silvia Ricci Lempen, Pierre Lepori, Maxime Cervulle

Modération : Yann Gerdil-Margueron.

  • 19h : lecture de textes littéraires parus dans Hétérographe par Greta Gratos
  • 20h-20h30 : pause apéritif
  • 20h30 : débat « Queer as Literature ! »

lire la suite

Les Orientations de la
Revue Hétérographe.

le 25 août 2009 par la rédaction

A force de répéter que les ghettos sont dangereux et que la littérature se passe de classification (et l’écrivain d’étiquettes), nous risquons d’oublier que le débat est toujours possible, voire nécessaire du point de vue historique, sociologique, culturel. Et qu’il s’oppose au silence ou à la rapide dissolution de toute différence dans un consensus (ou dans le marché).

lire la suite

Hétérographe : 1er Numéro

le 2009


La Revue Hétérographe paraît pour la première fois au printemps 2009.

lire la suite