L’Essentiel

Association l’Essentiel

1630 Bulle

Numéro de téléphone portable : 079 544 37 43

info l-essentiel.ch

http://www.l-essentiel.ch


La brochure l’Essentiel :

    • Téléchargement PDF (cliquez sur l’image).
PDF - 3.9 Mo
l’Essentiel - Brochure (PDF)

Cette brochure dans son format papier (en réalité CD) peut être

commandée GRATUITEMENT

auprès de l’ Association l’Essentiel


Informations détaillées

L’ Association l’Essentiel a vue le jour le 26 mai 2007 et est le résultat d’un groupe de travail initié à la demande des associations LGBTI (lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles, intersexuelles) de Suisse Romande.

Le but de cette association étant d’apporter un nouveau support à tous les jeunes femmes et jeunes hommes en questionnement sur leur identité sexuelle ou n’ayant pas clairement déterminé leur préférences sexuelles.

Essentiel s’adresse aux filles et garçons qui sont en réflexion par rapport à leur orientation sexuelle et à leurs proches et propose d’aborder les différentes manières d’être et de vivre son identité et sa sexualité à travers les thèmes universels que sont l’amour, la santé, le respect, l’acceptation de soi.

L’association nationale des lesbiennes (LOS), l’association nationale des homosexuels (Pink Cross) et le groupe romand de sensibilisation à l’orientation sexuelle et ses multiples identités (La Boussole) ont coordonnés les efforts de ce groupe de travail constitué de personnes engagées dans le domaine de la santé et de la prévention en matière de discrimination jusqu’au 25 mai 2007.

Après quelques mois de réflexions, de rencontres passionnantes et passionnées durant lesquels les grandes lignes de ce projet se sont dessinées, il a fallu se rendre à l’évidence : il était « ESSENTIEL » de rencontrer des jeunes qui pourraient s’adresser à d’autres jeunes. C’est grâce à la rencontre de nombreux jeunes que les textes de cette brochure ont été construits.

Dans la continuité de « Hé les filles », « Hé les garçons » et « Être soi-même », la brochure du même nom apportera une vision et un développement complémentaire au document « Ca va de soi ». Nous avons pour but, grâce au projet « ESSENTIEL » de pouvoir apporter un message simple, attractif et accessible à tous au cœur même des écoles de second cycle ainsi que d’apporter un support actuel et attrayant aux professionnels de l’éducation et de la santé.

Nos documentations pourront être utilisées comme outils pédagogiques pour mieux comprendre le sens de sa propre sexualité, son attirance et ses préférences sexuelles.

De tels projets ne pourront se réaliser sans une participation financière conséquente d’organisations locales et nationales mais également grâce à l’aide de personnes individuelles.

Toute l’équipe de l’association vous remercie d’avance pour votre soutient et votre intérêt en faveur de nos travaux.


Documents joints