ONUSIDA

ONUSIDA
avenue Appia 20
CH-1202 Genève

Tel. : 022 791 36 66‎
Fax. : 022 791 41 87‎

Contacts mail


Informations détaillées

Par le biais d’objectifs, de résolutions et de déclarations adoptés par les Etats Membres des Nations Unies, le monde s’est doté d’un ensemble d’engagements, d’actions et d’objectifs pour stopper et inverser la propagation du VIH et intensifier notablement l’accès universel à la prévention du VIH, au traitement, à la prise en charge et au soutien.


Déclaration politique sur le VIH/sida - 2006

Une Déclaration politique sur le VIH/sida a été adoptée à l’unanimité par les Etats Membres des Nations Unies lors de la réunion de haut niveau sur le VIH célébrée en marge de l’Assemblée générale de l’ONU en 2006.

Cette déclaration constitue un mandat solide devant permettre une meilleure riposte au sida, en particulier en matière d’accès universel à la prévention du VIH, au traitement, à la prise en charge et au soutien.

Elle renouvelle également la Déclaration d’engagement sur le VIH/sida et les Objectifs du Millénaire pour le développement de 2001, en particulier l’objectif de stopper et commencer à inverser la propagation du VIH/sida d’ici à 2015.

PDF - 66.3 ko
Déclaration politique sur le VIH/sida - 2006

Avec son Siège à Genève, le Secrétariat de l’ ONUSIDA est présent sur le terrain dans plus de 80 pays.

L’ ONUSIDA concentre ses efforts dans cinq domaines pour une riposte plus efficace au sida à travers le monde :

  • Mobiliser leadership et actions de persuasion pour une riposte efficace à l’épidémie
  • Fournir des informations et politiques stratégiques pour orienter les activités relatives à la riposte mondiale au sida
  • Surveiller, suivre et évaluer l’épidémie – la principale ressources mondiale pour les données et l’analyse épidémiologiques liées au sida
  • Engager la société civile et établir des partenariats
  • Mobiliser les ressources financières, humaines et techniques à l’appui d’une riposte efficace

ONUSIDA - Rapport sur l’épidémie mondiale de Sida - 2008

le 28 septembre 2009 par la rédaction
lire la suite