RemAIDES

Pour accéder au site, cliquez sur l’image

Informations détaillées

Par sa proximité avec la vie quotidienne des gens autant que par son option résolument thérapeutique, RemAIDES est unique. Comme un combat partagé entre ses rédacteurs et ses lecteurs, chacun y trouve sa place : l’information étant le plus souvent illustrée par des témoignages de personnes vivant avec le VIH/VHC ou leurs proches. La vie des lecteurs trouvant de l’écho jusqu’à la recherche d’un autre dans les célèbres petites annonces.


En 16 ans la revue a évolué, au fil des destins brisés, mais aussi à l’aune des espoirs qui sont venus donner à notre combat des contours nouveaux.

Avec le numéro de juin 2008, Remaides a lancé sa nouvelle formule. Pour la première fois de son histoire, la revue trimestrielle de AIDES est maintenant réalisée en partenariat avec trois autres associations de lutte contre le sida. Il s’agit de la COCQ-Sida au Québec, du Groupe Sida Genève en Suisse et du RAAC-sida en France. Chacun apporte ses idées, ses envies, ses informations et surtout tient compte des demandes de ses lecteurs. RemAIDES continue de parler, comme elle seule le fait, de l’actualité des traitements. Elle continue de publier des petites annonces et des témoignages. RemAIDES innove aussi en proposant d’ouvrir les horizons, en permettant de voir comment vivent et se mobilisent les personnes touchées d’un pays à un autre.


Pour consulter la revue en ligne : RemAIDES


RemAIDES 71 - Printemps 2009



le 2 septembre 2009 par la rédaction
lire la suite

RemAIDES 70 - Hivers 2008



le 2 septembre 2009 par la rédaction
lire la suite