Stop Suicide

Pour accéder au site, cliquez sur l’image


C/o Maison des Associations
Rue des Savoises 15
1205 Genève

info stopsuicide.ch

Téléphone : +41 22 320 55 67

Ceci n’est pas un numéro d’urgence.
Stop Suicide n’y répond pas 24h/24 ou 7 jours sur 7.
Vous pouvez laisser un message sur le répondeur.


Informations détaillées

Stop Suicide , c’est une équipe de jeunes qui se bat contre le suicide des jeunes.

Nous sommes persuadés que la vie vaut la peine d’être vécue, qu’il existe des solutions pour affronter les difficultés et pour résoudre les problèmes ! C’est pour ça, que nous nous engageons !

Aujourd’hui soutenue par différentes autorités publiques et reconnue d’utilité publique, Stop Suicide s’engage en particulier pour la sensibilisation au suicide des jeunes et pour la prévention en milieu scolaire. Elle organise également un groupe de parole, le CommuniCafé qui se réunit sur demande.

Enfin, Stop Suicide mène également un travail en faveur de mesures de protection, en diminuant l’accessibilité aux armes à feu notamment, et de renforcement du réseau.


Avant-projet de loi fédérale sur
la prévention et la promotion de la santé

le 27 juillet 2009

L’avant-projet de loi fédérale sur la prévention et la promotion de la santé a été mis en consultation libre depuis février 2009. Cet avant-projet, sur lequel Stop Suicide parmi d’autres s’était prononcé lors de la réunion du 2 septembre 2008, rend compte des opinions des 210 destinataires qui ont été invités pour donner leur avis sur la future loi. Les 26 cantons, 8 partis politiques ainsi que 116 organisations ont répondu présents et ont émis leur oppositions et les corrections qu’ils jugeaient utiles pour ce projet.

lire la suite

Face au suicide des jeunes, deux anciennes Présidentes de l’Assemblée fédérale se mobilisent

le 17 juin 2008

Deux anciennes Présidentes de l’Assemblée fédérale prennent la prévention du suicide à bras-le-corps. Elles ont déposé des textes lors de la session d’été des Chambres fédérales. Thérèse MEYER-KAELIN, Conseillère nationale fribourgeoise et Présidente de l’Assemblée fédérale en 2005, a déposé une initiative parlementaire ; Liliane MAURY-PASQUIER, Conseillère des États genevoise et Présidente de l’Assemblée fédérale en 2002, a, quant à elle déposé une interpellation.

lire la suite

Au plan fédéral, le suicide des jeunes reste lettre morte

le 15 mars 2008

On apprenait dans la Neue Zürcher Zeitung du 24 février 2008 que l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) organise des auditions et consultations préliminaires en vue de la rédaction d’une nouvelle loi fédérale sur la prévention et la promotion de la santé.

lire la suite

Suicide :
Rapport du Conseil fédéral

le 25 mai 2005

Le 25 mai 2005, le Conseil fédéral a rendu public un rapport sur la question du suicide et de la prévention du suicide, en réponse au postulat du conseiller national Hans Widmer.

lire la suite

Documents joints