Totem

Totem
Espace Jeunes LGBT de Genève.

La Maison Verte
5 Place des Grottes
1201 Genève

Réunions les 2e et 4e mardis du mois dès 18h30

info totemjeunes.ch

http://www.totemjeunes.ch

MySpace


Courrier :

Totem
c/o Fédération des associations LGBT genevoises
case postale 2217
1211 Genève 2


Informations détaillées

En bref, Totem c’est :

    • Un espace mixte pour se rassembler et s’amuser autour d’activités créatives.
    • Un endroit pour rencontrer d’autres jeunes qui vivent des situations similaires.
    • Un lieu où trouver une écoute attentive lorsque l’on ressent le besoin de parler.
    • Un espace pour des jeunes gens qui s’identifient comme homosexuel-le-s, bisexuel-le-s ou qui s’interrogent sur leurs sensibilités, leurs attirances sentimentales et leur identité. Sans oublier vos ami-e-s...

Totem , c’est un lieu de rassemblement, de partage et d’écoute pour les jeunes de 16 à 25 ans, lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres (LGBT) ou se questionnant sur leur orientation sexuelle et/ou leur identité.

Il aide les jeunes à mieux assumer leur orientation sexuelle ou leur identité dans un contexte familial, scolaire et dans une société qui a encore beaucoup de difficultés à accepter toute la diversité sexuelle et de genre.

Totem offre un espace pour partager ses envies, ses passions, ses coups de gueule, ses joies, ses rêves, ses frustrations, ses difficultés, ses désirs ou ses questions, et ce dans le plus grand respect et la discrétion.

GIF - 32.4 ko

Totem  : Nouvel Espace Jeunes

Suite à la création de la Fédération genevoise des associations LGBT en mars 2008 et afin de concrétiser leurs engagements respectifs dans la lutte contre la discrimination, un nouvel Espace Jeunes a été inauguré sous le nom de Totem . Il se définit comme un lieu de rassemblement, de partage et d’écoute afin d’accompagner des jeunes de 16 à 25 ans, lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres (LGBT) ou se questionnant sur leur orientation sexuelle et/ou leur identité

Totem propose des activités répondant aux besoins de ces jeunes et co-organisées par eux (rencontres, écoute, partage, informations, soirées à thème, etc…).

Sur un plan social, cet espace a pour but de lutter contre le mal être des jeunes découvrant et ayant à assumer leur orientation sexuelle ou leur identité dans un contexte familial, scolaire et dans une société qui a encore beaucoup de difficultés à accepter toute la diversité sexuelle et de genre. TOTEM préconise une approche tant au niveau personnel (acceptation de son identité/orientation sexuelle, renforcement de la confiance en soi et de la capacité à réagir face aux situations difficiles) qu’au niveau de l’environnement social (acceptation par les familles, par les professeurs, dans le milieu scolaire et dans la société, lutte contre la discrimination, l’homophobie, la transphobie...), afin que chacun-e puisse prendre pleinement sa place en société.

Totem s’inscrit dans une approche participative, considérant, les jeunes LGBT non seulement comme des bénéficiaires, mais comme les principaux acteurs du programme