VEGAS

VEGAS
Association d’entreprises gay suisses.

case postale 627
4153 Reinach

+41 (0)61 716 11 12

info vegas-web.ch

http://vegas-web.ch


Informations détaillées

VEGAS (Association d’entreprises gay suisses) a été fondée en 2003 par des entrepreneurs et des propriétaires d’établissements gay, elle répond aux critères d’association indépendante selon le code des obligations suisse.

L’intention était de se protéger des attaques injustifiées et aussi grâce à une collaboration intensive et directe avec l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) d’oeuvrer dans le travail de prévention.

Le chef du Département SIDA de l’OFSP Roger Staub a été rapidement convaincu d’une collaboration avec notre structure qui, comme l’ASS (Aide Suisse contre le SIDA) met à disposition un interlocuteur compétent qui peut être intégré aux groupes de travail abordant des thèmes centraux.

VEGAS ne regroupe pas seulement des saunas, mais pratiquement toutes les catégories d’établissements gay et gay/lesbo avec ou sans sexe sur place sont représentés.

Tous les établissements qui offrent la possibilité de pratiquer du sexe sur place signent une charte avec VEGAS ou avec l’OFSP.

VEGAS organise sur mandat et défraiement de l’OFSP des audits par une équipe spécialement formée pour contrôler l’application de la charte chez ses membres mais aussi dans les autres établissements signataires.

Dès cette année, un collaborateur de l’ASS accompagne l’auditeur VEGAS afin d’améliorer le soutien à la prévention.

Une extrapolation de notre expérience est en cours pour la scène hétérosexuelle dans deux cantons, les modalités de contrôle sont encore à définir.


Charte de prévention pour les établissements gay

Pour devenir membre de VEGAS , il est nécessaire de signer la charte de prévention et par ce fait s’engager à la respecter. Les points les plus importants sont les dispositions concernant l’hygiène, la sécurité, les stupéfiants et également le comportement dans les établissements gay.


Statuts de l’association

La principale tâche de l’association d’entreprises gay Suisse est de faire connaître la charte de prévention, ainsi que la surveiller et la faire prospérer. L’association a également obligation en collaboration avec les autres institutions de mettre à disposition du matériel d’information concernant le sexe sans risques.

VEGAS donne le label de qualité pour les entreprises Gay en Suisse.

L’association protège ses membres contre des attaques non justifiées ou chicanières.

L’association devrait être un pivot pour toutes les entreprises gay en Suisse.


Documents joints