Accueil du site > Santé > Prévention > AIDES revient aux fondamentaux de (...)
Prévention
Sida : tests de dépistage rapide proposés dans le Marais (...) Sexe, prévention et vidéos“Je me protège, je te protège”, par (...)
AIDES revient aux fondamentaux de la Prévention
par  la rédaction, le samedi 23 janvier 2010, vu 168 fois
Tags : - Préservatif - Prévention

Avec un clip graphique très réussi, l’association reprend le discours sur le préservatif là où on la voyait naviguer vers des hypothèses préventives nouvelles...

AIDES n’a pas fini d’user des talents artistiques pour valoriser ses actions et c’est tans mieux. Après les photos de Vincent Malléa pour célébrer l’anniversaire de l’association en 25INSTanTs, AIDES diffuse le teasing de sa nouvelle campagne, dont on aimerait voir une déclinaison gay, campagne réalisée par l’agence TBWA déjà à l’oeuvre pour l’association lors du très réussi clip Sugar Baby Love.

Aussi, dans sa nouvelle communication, AIDES use de l’iconographie sexuelle dans un lieu public, celui de toilettes, où les murs servent de supports aux fantasmes sexuels si ce n’est encadre leurs réalisations. Ainsi, ces graffitis sexuels, forme d’expression aussi vieille que le Monde, servent à rappeler que, pour les personnages croqués comme pour tout un chacun, la capote reste de rigueur si l’on souhaite joyeusement s’empapaouter.

Ce film d’animation tombe à point nommé pour AIDES alors qu’on voyait l’association naviguer vers des hypothèses préventives nouvelles liées aux politiques de Réduction des Risques sexuels (RDRs) et autres théories de substitution au préservatif. Après la campagne initiée par TETU avec sa mannequin vedette Odette et la campagne ’’Sexe, prévention et vidéos’’ de l’Inpes et Yagg.com avec une alléchante démonstration d’enfilage de capote par François Sagat, cela fait du bien de voir qu’on se rappelle au bon souvenir des fondamentaux...

La version définitive du spot doit être lancée la semaine prochaine.

Source : CitéGay