Accueil du site > Santé > Santé - Bien-être > Appel à témoignages dans le cadre des (...)
Santé - Bien-être
Regards croisés sur le viol L’addiction sexuelle
Appel à témoignages dans le cadre des assises "La diversité au travail : un enrichissement mutuel"
par  la rédaction, le lundi 29 septembre 2014, vu 193 fois

Lors de ces assises, nous souhaitons offrir une place à votre parole, sans laquelle ces deux journées ne sauraient avoir du sens. Des séquences de témoignages filmées seront ainsi projetées.

  • Vous êtes un.e employé.e LGBT ou à la recherche d’un travail ?
  • Vous êtes out au travail ou pas ? Votre milieu de travail est ouvert et vous pouvez y être vous-même ?
  • Au contraire, avez-vous subi de l’homo/transphobie, en emploi ou en recherche d’emploi ?
  • Vous êtes un.e collègue, un.e directeur/directrice, un.e supérieur.e hiérarchique et vous êtes engagé.e.s pour que toute personne puisse travailler dans un environnement professionnel serein, indépendamment de son orientation sexuelle/de son identité de genre ?
  • Au contraire, avez-vous été témoins de manifestations d’homo/transphobie ?

Vous souhaitez partager votre expérience et votre histoire et aider à aménager un climat professionnel ouvert à toutes et à tous ? Prenez contact avec nous par email : assises federationlgbt-geneve.ch ou par téléphone au 076 437 84 14. Un cadre de témoignage et un tournage de confiance vous sont garantis, ainsi que l’anonymat si vous le souhaitez. N’hésitez également pas à transmettre notre appel à toute personne intéressée. Merci !

Les assises

La Fédération genevoise des associations LGBT*, en partenariat avec les associations professionnelles LWork et Network et la Haute Ecole de Travail Social de Genève, organise, les 28 et 29 novembre 2014, deux journées d’assises, intitulées « La diversité au travail : un enrichissement mutuel » à destination du monde économique et professionnel. PME, entreprises multinationales, institutions publiques, organisations internationales, syndicats et associations sont les bienvenues, ainsi que toute personne intéressée.

A travers des plénières, des tables rondes, des ateliers et des témoignages, ces deux journées de conférences ont pour buts de définir ensemble les enjeux des questions LGBT au travail. Elles mettront en relief les avantages et l’enrichissement qu’amène un milieu professionnel ouvert à toutes et à tous, bénéfique aussi bien aux employé.e.s qu’aux employeuses/employeurs. Elles permettront de faire l’état des lieux de l’homophobie et de la transphobie qui peuvent contribuer à rendre un milieu de travail difficile. Les difficultés et discriminations auxquelles les personnes LGBT sont confrontées dans le monde du travail et économique sont en effet encore trop nombreuses. Elles sont sources d’angoisse, de démotivation et d’absentéisme et nuisent au lien de confiance établi entre employé.e.s, collègues et employeuse/employeur ; au bien-être et à la santé de l’employé.e ; et à la sérénité du climat de travail général. Aborder les questions LGBT au travail est au contraire une sour ! ce de bien-être, d’échanges, d’avantages mutuels et de confiance durable. Des pistes d’actions et des outils concrets seront dégagés en réfléchissant conjointement avec les acteurs et actrices présent.e.s pour repenser ensemble le monde du travail.

Plus d’informations : http://diversite-au-travail.ch