Accueil du site > Organismes LGBT > Vaud > VoGay > Assemblée générale de VoGay Nouvelles
VoGay
Cédric Suppa Monsieur Santé Gay Vaud
Assemblée générale de VoGay

Nouvelles forces,
nouveaux projets
par  Jean-Paul Guisan, le samedi 12 avril 2003, vu 187 fois
Tags : - VoGay

Qui a parlé d’une baisse de l’engagement associatif ? Lors de son assemblée générale du 10 mars 2003, VoGay, Association vaudoise des personnes concernées par l’homosexualité, a pu renouveler ses forces, en permettant à son comité de doubler ses effectifs.

Autres nouveautés : la décision d’adhésion à LOS (Association suisse des lesbiennes) et à l’ILGA (Association Internationale des gays et lesbiennes) . Au niveau de ses activités, VoGay se distingue par la création un groupe de parents de gais et lesbiennes, première du genre en Suisse romande.

La prochaine innovation sera celle d’un groupe de discussion animé par un professionnel, sur le modèle de ce qui se fait pour les jeunes gais. Le but est d’aider les participants à entrer en relation les uns avec les autres, chaque participant fixant ses objectifs. Il s’agit de répondre à une demande motivée par un accroissement des situations où la solitude est de plus en plus mal vécue.

A noter que les tracas causés par la Police du commerce ont aussi contraint à l’innovation : l’assoc’ organise désormais ses soirées bar ou repas dans une salle de la Maison de quartier toute proche. Cela vaut au local d’avoir une vocation quasi exclusive de bureau et de lieu d’accueil ou de réunions de travail – en attendant une résurrection de la bibliothèque.