Accueil du site > Santé > Prévention > Sexe, prévention et vidéos “Je mets (...)
Prévention
France Nouvelles méthodes de prévention Hépatite C : percée dans le traitement de l’infection
Sexe, prévention et vidéos
“Je mets une capote et du gel”,
par François Sagat
par  la rédaction, le mercredi 2 décembre 2009, vu 2748 fois

Yagg et l’INPES lancent “Sexe, prévention et vidéos”, une campagne innovante et participative contre le VIH et les infections sexuellement transmissibles.

François Sagat, Tatiana Potard, Fredster, Émilie Jouvet, des créateurs et des créatrices gays et lesbiennes très présents sur internet, s’engagent et réalisent huit films courts de prévention, destinés à sensibiliser la communauté homosexuelle en s’inspirant du langage des vidéos postées sur les sites de partage. Les vidéos utilisent l’humour, un ton décalé ou présentent un contenu très explicite, pour des messages de prévention innovants sur l’usage du préservatif ou des sextoys, sur le suivi gynécologique ou encore la protection dans le couple.

Pendant deux mois, les vidéos seront progressivement diffusées sur Yagg.com pour lancer à chaque fois de nouvelles discussions autour de la prévention du VIH et des IST, à travers des groupes et des forums de discussion. L’objectif est que les internautes puissent poser leurs questions, partager leurs réponses, faire connaître leurs attitudes vis-à-vis de cette problématique.

“Sexe, prévention et vidéos” débute au moment où l’Institut de veille sanitaire publie les données issues d’enquêtes qui montrent que l’épidémie reste très active au sein de la communauté gay (18% de séropositifs dans l’enquête Prevagay).

De plus, les campagnes de prévention des IST n’ont jamais ciblées les femmes lesbiennes. Il est temps de réagir !

Participez vous aussi à “Sexe, prévention et vidéos” en buzzant les films, en visitant le groupe, en donnant votre avis et, pourquoi pas, en créant vos propres messages. La prévention nous concerne toutes et tous.

Source :Yagg.com


“Je mets une capote et du gel”, par François Sagat

Ce clip est la première création d’une série de huit clips, que Yagg mettra progressivement en ligne pendant les deux mois que dure la campagne « Sexe, prévention et vidéos », avec le soutien de l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé).

Commençons par le commencement. Pour se protéger du VIH et des IST (Infections sexuellement transmissibles), la capote reste le moyen le plus sûr.

Et parce qu’une démonstration vaut encore mieux qu’un long discours, l’acteur français François Sagat, star du X gay mondialement connue, s’est très habilement prêté au jeu.

Source :Yagg.com


Teaser tout public .... ou presque


Le clip ayant
un contenu explicite,

vous devez être majeur
pour le visionner !!!

POUR VOIR LA VIDÉO “JE METS UNE CAPOTE ET DU GEL”,
JE CERTIFIE ÊTRE MAJEUR-E ET JE CLIQUE ICI.