Accueil du site > Infos > Suisse > Politique > Barbara Schwickert sera-t-elle LA (...)
Politique
A l’UDC, l’ambiance n’est pas « gay friendly » Suisse : un accès à la santé pour tous...enfin ?
Barbara Schwickert sera-t-elle LA première maire de Bienne ?
par  la rédaction, le vendredi 23 juillet 2010, vu 366 fois

Dans une interview qu’elle a donnée au journal du Jura du 21 juillet dernier, Barbara Schwickert, conseillère municipale (Verts) de Bienne, a annoncé la couleur dès l’annonce du départ prématuré de Hans Stockli à la Direction des finances.

La directrice de la Sécurité et de l’énergie a en effet affirmé qu’elle comptait bien être la première femme à accéder à la fonction de maire de la capitale seelandaise. Si le candidat proposé le 20 août prochain par le Parti socialiste pour remplacer Hans Stockli à la Direction des finances n’est pas contesté par référendum, les Biennois-e-s devront élire leur nouveau maire le 28 novembre A l’instar de ses deux collègues les conseillers municipaux Pierre Yves Moeschler PSR et Hubert Klopfenstein FDP l’écologiste Barbara Schwickert a décidé de se lancer dans la course à la mairie. Cela devra être confirmé en septembre par l’assemblée générale de la section biennoise des Verts.

A la question de savoir si elle pensait que le fait de n’avoir jamais caché son homosexualité pouvait lui porter préjudice, elle a répondu qu’à cet égard les expériences vécues ces dernières années étaient sont très positives. « Je n ai jamais subi de discrimination parce que je vis avec une femme et que nous sommes pacsées. A l’inverse je ne pense pas non plus que mon homosexualité soit un atout en politique ».

Source : Pink Cross d’après un article du Journal du Jura.