Accueil du site > Infos > Suisse > Société > CSD-Stonewall-Award Les finalistes (...)
Société
Homoparentalité : Couple de Lesbiennes cherche homme gay pour (...) Gay Pride de Delémont Une contre manifestation pointe le bout de (...)
CSD-Stonewall-Award
Les finalistes 2003
par  Frédéric Gloor, le mardi 27 mai 2003, vu 472 fois

Le CSD-Stonewall Award récompense une personne, un groupe ou une institution, ayant apporté une contribution spéciale à la tolérance à l’égard du mode vie homosexuel dans la société. Parmi les propositions du public, le comité CSD a sélectionné quatre finalistes.

Alex Inderkum, Fondateur du groupe régional lesbien et gai "na und" (oui et alors ?) dans le canton d’Uri. Il a ainsi réveillé la vie lesbienne et gaie dans une région où on ne se hasardait pas auparavant. Le jeune groupe se pose ainsi en contrepoids à la fuite vers la ville, ce qui se passe encore très souvent pour les lesbiennes et gais des régions conservatrices.

L’équipe de l’exposition « derBUS »

Der BUS a suscité une énorme présence médiatique sur le thème de l’homosexualité. Avec cette contribution active, l’exposition apporte un gigantesque soutien à la sensibilisation sur la thématique de l’homosexualité et ceci dans les régions de campagne également. Cette exposition itinérante est un moyen idéal pour préparer le public à une prochaine votation fédérale pour une loi sur le partenariat pour personnes de même sexe.

L’équipe de l’exposition « unverschämt - Lesben und Schwule, gestern und heute »

Cette équipe à mis sur pied dans un temps très restreint une exposition qui a attiré plus de dix mille visiteurs. Elle a apporté une importante contribution sur le thème de la peur que les hétérosexuels ont de se trouver en contact avec des personnes homosexuelles. L’exposition qui a eu lieu dans l’hôtel de ville de Zürich a pour la première fois travaillé sur l’histoire du mode de vie homosexuel en abordant ce sujet d’une manière originale.

L’association Warmer Mai.

Cette association présente chaque printemps depuis les Eurogames 2001 de Zürich, un programme culturel diversifié avec engagement et un grand professionnalisme. C’est un plaisir en tant que spectateur/trice d’y participer, et c’est aussi une plate-forme pour artistes et sportifs.

L’attribution de la récompense sera dévoilée le 28 juin au CSD de Zürich. A qui ? - Seuls les individus, organisations et établissements commerciaux en décideront. Pour plus d’informations : www.csdzh.ch.

Source : Pink Cross