Accueil du site > Santé > Prévention > Comme un coup de point !
Prévention
BOX-STOP : « D’abord le test, ensuite le sexe ! » « L’épidémie à VIH chez les sourds est catastrophique. » (...)
Comme un coup de point !
par  la rédaction, le dimanche 10 octobre 2010, vu 140 fois

One life / une Vie (Montréal ) propose une vidéo virale pour mettre en garde ceux qui ne considèrent pas les dangers. Partagez-la, certaines choses sont bonnes à être propagées. Comme un coup de poing, une nouvelle campagne choc contre le VIH.

Un film-choc rappelant la présence du VIH et appelant à l’action. Le message : protégez-vous, faites-vous tester et apprenez-en plus sur la maladie et ses traitements.

En quoi consiste la vidéo « Agir » ?

La vidéo Agir a été conçue pour marquer les esprits des Canadiens à risque, les conscientiser au VIH et les encourager à agir. Nous avons cru qu’il était essentiel de faire passer un message à ceux qui se croient invincibles ou pensent que le VIH/sida n’arrive qu’aux autres. Combinés, le scénario, la photographie, la musique et le symbolisme de cette vidéo visent à créer un fort impact comme celui de pousser les gens à réfléchir au film et à son histoire, tel que le ferait un court métrage.

Ce message d’action est une métaphore, une fable. On y présente trois individus de trois groupes d’âge, un soir, chacun au sein de son environnement urbain. Chacun se trouve au cœur d’une expérience dramatique, où le danger auquel ils sont confrontés est littéralement invisible. À aucun moment le VIH/sida n’est soupçonné être la menace cachée qui les a piégés alors que leur garde était baissée.

Le message final rappelle à l’auditeur que c’est à chacun de se protéger, de comprendre les risques, de se faire tester, comme d’en apprendre davantage sur les traitements proposés : «  À ceux qui ne voient pas le danger. Le VIH est toujours là. Agissez. »