Accueil du site > Infos > Suisse > Société > Concours Mr. Gay 09 - Première (...)
Société
Un mémorial utile parce que « dérangeant » - A propos du nouveau (...) Die grosse Finale ! - Grande tournée de promotion de Mr.Gay (...)
-* Concours Mr. Gay 09 -

Première rencontre avec
notre favori romand
le samedi 2 août 2008, vu 901 fois
Tags : - Mister Gay

Jeudi 31 juillet a eu lieu à Zürich, sur le toit du très sélect club Saint-Germain, la présentation publique des candidats au titre de Mister Gay 2009. Les candidatures de dernière minute étaient encore possibles au cours de la soirée « We are famous » qui a suivi. L’organisateur de l’événement nous avait promis une dizaine de concurrents romands, Gayromandie (le seul média gay romand à s’être déplacé) n’en a rencontré qu’un ! Mais qu’importe la quantité, du moment qu’il y a la qualité et nous sommes restés sous le charme de Cyril, notre aspirant Mister Gay.

Il faisait doux sur les terrasses du bâtiment Bally, sur la Bahnhofstrasse. On pouvait sentir cette langueur zürichoise faite de luxe, de calme et d’une grande convivialité. Dès 22h, tous les candidats avaient rendez-vous avec les flashs des photographes du concours national Mister Gay 2009. Canapés profonds, cocktails de fruit et beaux garçons, un peu de nervosité dans l’air mais rien qui n’effarouche notre candidat favori, Cyril Nussbaum, 34 ans, assistant en pharmacie, le sourire facile et un regard intense.

Gr. – As-tu rencontré beaucoup de romands ce soir ?
CN – Non, je crois que je suis le seul. Il faut dire que Zürich, ce n’est pas la porte à côté. On verra lors des prochaines rencontres …

Gr. – Tu es venu seul ?
CN – Je crois que ce n’est pas la vraie question …

Là, Cyril me fixe de ses yeux profonds avec un grand sourire.

Gr. - Autant pour moi, je lui redemande franco s’il a quelqu’un dans sa vie.
CN – Je répondrai en cinq lettres : J – O – K – E – R

Gr. – Et qu’est-ce qui te motive dans cette aventure ?
CN – C’est un défi que je me suis lancé. Je veux montrer que la vie n’est pas finie pour les gays de plus de 30 ans. De plus, le concours est national et j’étais sûr qu’il n’y aurait pas des légions de romands inscrits ; je me suis dévoué en quelque sorte. Je vais du reste commencer des cours d’allemand afin d’améliorer mes connaissances, être capable d’échanger plus que quelques mots pour la suite de ce concours.

Gr – Tu as un mental de « winner » ! Et si l’aventure s’arrêtait bientôt ?
CN – Et bien ce serait terminé mais j’aurai tout fait pour aller le plus loin possible.

Cyril s’est levé, appelé par le photographe. Nous l’avons revu durant la soirée qui a fait suite au Saint-Germain. Tous les autres candidats s’y sont aussi montrés, avec plus ou moins de calcul. Quant à Cyril, il a quitté la place vers les deux heures, un taxi et, vite, à l’hôtel.
CN : « – Je travaille demain en début d’après-midi, j’ai besoin d’une vraie nuit de sommeil avant de reprendre le train pour Lausanne. »
Beau, sexy, sympa, fonceur et raisonnable ! wouha, voilà une trouvaille. On aurait tout de même bien aimé rencontrer d’autres romands …

Et tant pis s’ils ne répondent pas présents lors du prochain événement Mister Gay, le 6 septembre prochain, nous pourrons tester des progrès de Cyril en allemand.

Christine Klaus, rédac’ en cheffe adjointe


Mr. Gay 2009 – Comment voter ?

Pour voir la trombinette de (presque) tous les candidats, il suffit de se rendre sur le site officiel de Mr. Gay 09, taper simplement mrgay.ch dans votre barre d’adresse ça marche aussi, l’adresse exacte étant totalement abracadabrante … Puis, dans la colonne de gauche, cliquer sur « Voting ». Vous pourrez faire connaissance avec les 21 candidats en lice et choisir votre favori. Le vote n’est pas gratuit, 90 centimes le sms, il suffit de taper MrGay26 par exemple (MrGay suivi n° de votre candidat préféré) et envoyer le texto au 9229.