Accueil du site > Infos > Suisse > Droit > Débat sur l’adoption, vendredi au (...)
Droit
Pétition "Même chance pour toutes les familles" classée sans suite (...) Porte bonheur pour un oui à la pétition „mêmes chances pour toutes (...)
Débat sur l’adoption, vendredi au Palais fédéral
par  la rédaction, le lundi 26 septembre 2011, vu 127 fois

La pétition « Mêmes chances pour toutes les familles » passe devant le Conseil national, ce vendredi 30 septembre. Les homoparents seront sur place dès potron-minet pour soutenir leur texte, signé par près de 20’000 personnes.

Familles arc-en-ciel, l’organisation faîtières des associations suisses d’homoparents se propose d’accueillir les parlementaires suisses dès leur arrivée au Palais fédéral, à Berne, ce vendredi 30 septembre dès 7h30. C’est au cours de cette matinée que le Conseil national doit débattre de la pétition « Mêmes chances pour toutes les familles ». Le rassemblement sera suivi d’une journée d’actions du collectif national.

Déposé en juin dernier, « Mêmes chances pour toutes les familles » réclame notamment l’égalité entre couples mariés et non mariés, quelque soit leur orientation sexuelle, en matière d’adoption et d’insémination artificielle. Il a été signé par 19’380 personnes. La pétition a toutefois reçu un avis négatif de la Commission des affaires juridiquesde la Chambre du peuple.

Source : 360°