Accueil du site > Infos > Suisse > Société > Delémont : La prochaine Pride prend (...)
Société
Homosexualité et Religion : Réactions épidermiques Azaléa donne la parole à la différence
Delémont :
La prochaine Pride prend vie
par  Frédéric Gloor, le mardi 29 avril 2003, vu 288 fois
Tags : - Jura - GayPride

La Pride jurassienne prend vie. Le comité organisateur vient d’en publier le programme et pour l’occasion ont dévoilé l’affiche.

Une conférence et un film transgenre marqueront l’ouverture de ce week-end de célébrations. Samedi, un accueil spécial sera réservé aux personnes arrivant en train entre 11h et 14h. Le discours sera prononcé sur la Place de l’Hôtel de ville, haut lieu de l’histoire jurassienne, un lâché de ballons entraînera les couleurs de l’arc-en-ciel dans les airs. Le cortège entraînera les lesbiennes, bis, gays, transgenres et leurs amis dans une parade à travers la ville. Tout se petit monde se retrouvera dans la ville pour fêter avec les habitants de région sous les tonnelles des stands associatifs, des bars au rythme de l’animation qui ne manquera pas. Danse, violon, piano, spectacle et chorales se succéderont dans la cour du château avant le concert du dynamique et sympathique Michael von der Heide dans le halle du Château. A noter que les participants sont conviés à la messe de l’Eglise Saint-Marcel qui a réservé un accueil tout particulier à la manifestation. Deux soirées aux sonorités différentes seront proposées. Disco dans le hall du Château et Techno à la salle St-Georges. Législation oblige, les fêtes se termineront à 3h du matin, toutefois un bus navette entraînera couches tard au Relais d’Ajoie pour une "after pride". Le camping "les Enchaînés" sera tenu par Dialogai et ouvert entre le vendredi 4 et le lundi 7.

L’affiche de la Pride est le résultat d’un concours organisé dans des classes des écoles d’art de La Chaux-de-Fonds et de Bienne. Au total, c’est une trentaine de projets qui ont été proposés au jury, composé de représentants du comité Pride, des écoles et de graphistes indépendants. Ces projets feront l’objet d’une exposition lors de la Pride, les 5 et 6 juillet prochain à Delémont. La démarche du concours s’inscrit dans le cadre du thème de la manifestation : « simplement faire connaissance ». Dans un but évident d’ouvrir la Pride à tous, tant au niveau de l’organisation que de sa conception. Les étudiants des écoles d’art - romands et alémaniques, filles et garçons, hétéros et homosexuels - participent à leur manière à créer l’esprit de rencontre de la Pride jurassienne.