Accueil du site > Santé > Santé Jeunes > Dévoilement des affiches lauréates du (...)
Santé Jeunes
Hormones sur internet : la tentation des jeunes trans Prévention contre l’homophobie dans les cantons de Vaud et Genève : (...)
Dévoilement des affiches lauréates du concours contre l’homophobie
par  la rédaction, le mercredi 4 mai 2011, vu 212 fois

Les cantons de Vaud et Genève ont uni leurs forces afin de développer des actions de prévention contre l’homophobie en sensibilisant les enseignant•e•s, les étudiant•e•s et leur entourage aux ravages causés par les préjugés qui frappent les jeunes homo/bi-sexuel•le•s.

Après avoir conjointement nommé une « attachée aux questions d’homophobie et de diversité », les département de la formation, de la jeunesse et de la culture (VD) et de l’instruction publique, de la culture et du sport (GE) ont lancé, en novembre 2010, un concours d’affiches auprès des jeunes de Suisse romande, agés de 16 à 25 ans, afin de réaliser un affichage public sur ce thème. Plus de 90 participants, pour un total de 128 affiches, ont tenté de faire passer leur message contre l’homophobie. Les lauréats seront récompensés lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu à l’occasion de la Journée Mondiale contre l’Homophobie

Mardi 17 mai 2011, à 19h30,
Comédi de Genève
Bd des Philisophes 6 - 1205 Genève


La cérémonie se déroulera en présence de Mme Anne-Catherine Lyon, Conseillère d’Etat vaudoise, de M. Charles Beer, Conseiller d’Etat genevois et de Mme Sandrine Salerno, Maire de Genève. Le Chanteur K, parrain de l’association Mosaïc-info et membre du jury pronctuera la cérémonie d’inverventions musicales.