Accueil du site > Santé > Santé - Bien-être > EMIS - Enquête européenne 2010 sur (...)
Santé - Bien-être
Un cancer sur six est dû à un virus
-* EMIS -
Enquête européenne 2010 sur la sexualité entre hommes
par  la rédaction, le lundi 7 juin 2010, vu 510 fois

Bienvenue dans la plus grande enquête jamais réalisée sur les hommes homosexuels, bisexuels et les autres hommes attirés par les hommes. Cette enquête est réalisée à travers toute l’Europe.

Merci de participer si vous êtes…

  • un homme attiré par les autres hommes ET/OU
  • un homme qui a des rapports sexuels avec des hommes ET/OU
  • un homme qui pourrait envisager d’avoir des rapports sexuels avec des hommes à l’avenir
  • De quoi s’agit-il ?

Il est question ici des modes de vie, de la vie sexuelle, des risques, de la prévention et de l’utilisation des structures de soin. Un des objectifs de l’enquête est de voir si les hommes homosexuels et les autres hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes ont accès au test de dépistage du VIH et à la prévention. La plupart des personnes mettent 20 à 30 minutes pour remplir cette enquête.

Les données sont protégées

  • Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe international de chercheurs et de professionnels de la santé d’instituts de santé publique, d’universités et d’associations travaillant sur les questions du VIH, de la santé et des droits des homosexuels dans 31 pays d’Europe.

L’enquête est financée par la Commission européenne et soutenue par le Centre Européen de Prévention et de Contrôle des Maladies (ECDC), par le Bureau régional européen de l’Organisation Mondiale de la Santé et par de nombreuses organisations et de nombreux sites Web homosexuels.

Pour plus d’informations sur l’enquête, consultez le site du projet EMIS

Pour participer à l’enquête,
cliquez sur l’image :
1<sup>ère</sup> enquête européenne sur la sexualité entre hommes.

Répondez à la première enquête européenne sur la sexualité entre hommes

Pour la première fois, un questionnaire en ligne propose de recenser les comportements sexuels des « hommes attirés par des hommes » et leur niveau d’information face au VIH dans 31 pays d’Europe.

Si vous vous reconnaissez parmi « les hommes homosexuels, bisexuels et les autres hommes attirés par des hommes », vous pouvez répondre jusqu’au 31 août 2010 à l’enquête en ligne lancée le 4 juin dernier par un groupe international de chercheurs et de professionnels de la santé d’instituts de santé publique, d’universités et d’associations travaillant sur les questions du VIH, de la santé et des droits des homosexuels dans 31 pays d’Europe.

  • Premier bilan en fin d’année

Une initiative inédite à cette échelle. Il s’agit de voir si ces différentes catégories de population ont accès au test de dépistage du VIH et à la prévention. Les questions portent sur les modes de vie, la vie sexuelle, les risques, l’utilisation des structures de soin, etc. L’enquête est financée par la Commission européenne et soutenue par le Centre Européen de Prévention et de Contrôle des Maladies (ECDC), par le Bureau régional européen de l’Organisation Mondiale de la Santé et par de nombreuses organisations et de nombreux sites web homosexuels. Un premier bilan sur les résultats de l’étude sera publié d’ici à la fin de l’année sur le site du projet et un rapport final sera disponible en septembre 2011.

Il faut à peu près un quart d’heure pour répondre à tout le questionnaire. Aucune question ne vous est posée sur votre identité. Il est accessible ici.

Source : Têtu