Accueil du site > Infos > Suisse > Société > Gay Pride 02 de Neuchâtel Distributio
Société
Pride à Delémont - Faisons connaissance avec leur milieu (...) Zurich : La CSD lasse-t-elle ?
Gay Pride 02 de Neuchâtel
Distribution du bénéfice
par  Frédéric Gloor, le mercredi 2 juillet 2003, vu 476 fois
Tags : - Neuchâtel - GayPride

La Lesbian & Gay Pride 02 de Neuchâtel a réalisé un bénéfice record de 53’000 francs. Le comité organisateur a redistribué cet argent aux diverses associations romandes.

Ce bon résultat est à attribuer avant tout à une gestion extrêmement rigoureuse par le comité des coûts du projet, mais aussi par la générosité des sponsors et des donateurs individuels, l’intelligence de la Ville de Neuchâtel qui a permis de faire bénéficier de bonnes conditions et certainement aussi à la fête qui a battu son plein et permis aux bars de réaliser d’excellents chiffres d’affaire.

Conformément aux statuts de l’association organisatrice le bénéfice de 53’000 francs a été intégralement redistribué aux associations. C’est le 1er juillet dernier, lors d’un apéritif organisé à la Buvette de Saint-Blaise (NE) que cette distribution a eu lieu officiellement.

« Habituellement, on vient vers nous pour nous demander de couvrir un déficit » note Monsieur Neuenschwander, délégué de la Ville de Neuchâtel, « c’est rare qu’une manifestation nous offre une participation à leur bénéfice. » La Pride neuchâteloise a offert un chèque de 2000 francs à la ville en remerciement pour l’agréable accueil qui a été donné et pour les bonnes conditions offertes autant du point de vue financier que humain. Ce montant est destiné à la réalisation d’un projet futur qui devra se réaliser conjointement avec l’association Homologay.

Remise du chèque à la ville de Neuchâtel
Remise du chèque à la ville de Neuchâtel

La Pride de Delémont a reçu plus de 5’000 francs (Sion avait offert à Neuchâtel un montant similaire). L’association locale Homologay a reçu 20%, soit la somme de 10’200.- Marie-Junet, GSN, Dialogai, VoGay, Alpagai, Sarigai, Juragai, HAB, Lestime, Lilith et 360° se sont vue bénéficier chacune 2’500.- Les trois associations nationales (Pink Cross, LOS, FELS) ont reçu le montant de 1’700.- Le groupe « Homosexualité et droits humains » de Amnesty Int. a également reçu un chèque de 2’500 francs pour son travail.

Monsieur Neuenschwander, délégué de la ville de Neuchâtel aux côtés de la marraine de la manifestation, la socialiste Valérie Garbani
Monsieur Neuenschwander, délégué de la ville de Neuchâtel
aux côtés de la marraine de la manifestation, la socialiste Valérie Garbani.