Accueil du site > Infos > Suisse > Société > Karine, lesbienne de l’année (...)
Société
Partenariat enregistré Le premier couple gay de Neuchâtel Point de vue Se battre pour le mariage pour mourir de (...)
Karine, lesbienne de l’année
Lesbiennes, gays et beauté
par  Frédéric Gloor, le dimanche 17 octobre 2004, vu 664 fois

Karin Eschmann, 30 ans, employée de commerce dans une agence de voyages, est depuis samedi dernier la première lesbienne de Suisse. Karin a en effet remporté le concours MissGay, organisé pour la première fois. Le nouveau MisterGay, s’appelle Sven Mueller, il a 26 ans et travaille à Zurich en tant que chef de bar. Ils seront les deux représentants du monde lesbigay suisse pour une année entière. Ils se sont engagés à mettre l’accent sur la campagne pour faire aboutir la loi sur le partenariat soumis au vote en juin prochain.

Cette année, pour la première fois depuis sa création, le titre MisterGay a été décliné également au féminin : MissGay, récompensant la plus belle lesbienne du pays. Les quatre finalistes lesbiennes : Chantal, Giorgia, Karin et Mirjam ainsi que les six finalistes gays : Daniel, Gil, Jaswan, Rolando, Stevie et Sven se sont présentés à un jury lors de trois passages dans des tenues et mises en scènes différentes, tel le costume traditionnel de Suisse centrale avant de répondre à quelques questions, notamment sur l’actualité politico-gay helvétique.

Que l’on soit opposé ou non aux concours de beauté, on ne peut que se réjouir d’avoir au moins gagné une militante et un militant dans la bataille pour le OUI/JA/SI au partenariat.