Accueil du site > Infos > Suisse > Société > Kiss-in contre l’homophobie... (...)
Société
Agression homophobe devant Dialogai J’ai voulu « guérir » de mon homosexualité avec l’aide de (...)
Kiss-in contre l’homophobie...
jusqu’en Suisse :
Genève et Lausanne.
par  la rédaction, le mardi 24 novembre 2009, vu 1662 fois
Tags : - Homophobie

"Pourquoi le seul moment où on peut voir des homos s’embrasser dans la rue ailleurs qu’avenue de Tivoli, c’est durant la Gay Pride ? Pourquoi il n’y a que les hétéros à pouvoir se bisouter en public sans gêner personne ? Pour ceux et celles qui pensent que ce n’est pas normal, rendez-vous tous ensemble pour un attentat aux bisous kamikazes !"

En seulement trois éditions, l’événement initié par trois Français(es) (Arthur/Félix/Marie) (Page Facebook) a réunit pas moins de quatorze villes aux 4 coins de l’hexagone lors de l’édition de Septembre.

La prochaine édition, le 12 décembre 2009 (Page Facebook), traversera les frontières pour s’étendre sur cinq pays : France, Suisse, Belgique, Australie et Canada.

L’évènement est déjà prévu dans 19 villes de France [1] mais également à Liègen Namur, Mouscron et Bruxelles pour la Belgique, à Montréal pour le Canada, à Sydney pour l’Australie.

Pour la Suisse, 2 Kiss-in sont d’ores et déjà prévu :

  • à Genève : Place du Molard à côté de la fontaine [2] : Page Facebook
  • à Lausanne : Place du Flon (derrière le MAD) : Page Facebook.
  • à Sion : Stade de Tourbillon ... bon ok pas cette fois mais pourquoi pas la prochaine ?

Tout le monde est bienvenu, y compris les hétéros et les célibataires ! Pour ces derniers et pour les timides, il est possible de trouver des solutions alternatives au baiser, des câlins par exemple.

De plus, les célibataires peuvent trouver quelqu’un à embrasser/enlacer sur place s’ils viennent un petit peu à l’avance, ou bien via le groupe Facebook spécialement créé pour cela.


Pour ceux qui se demandent à quoi peut ressembler un Kiss-in, voici la vidéo de celui qui a été organiser Place Carrée (Forum Châtelat) à Paris en septembre dernier :

Notes

[1] Amiens, Annecy, Auxerre, Bordeaux, Calais, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Vannes

[2] Il faudra m’expliquer le choix du lieu XD