Accueil du site > Santé > Santé LGBT > La Matinale LGBT - Radio Campus (...)
Santé LGBT
Gays et don de sang : Qu’en dit l’épidémiologie ? La diversité au travail : un enrichissement mutuel
La Matinale LGBT - Radio Campus Paris
1 bi + 2 trans. + 1 « bitocentré » = ?
par  la rédaction, le lundi 5 mars 2012, vu 228 fois

Rania et Florian recevaient Hélène Hazera, responsable de la commission trans. au sein d’Act Up. Elle est accompagnée de Floryan, jeune transsexuel / transgenre / trans (rayer les mentions inutiles), qui nous raconte son parcours.

Lire

De la perception des trans. dans notre société à la transphobie, parfois même d’Etat, jusqu’aux questions politiquement sensibles de dépathologisation, de changements d’Etat civil etc, cette émission ne se veut absolument pas exhaustive sur le sujet (comme le pourrait-elle ?), mais à valeur de sensibilisation aux questions T du LGBT, ce qui prend d’autant plus de sens en cette période de campagne présidentielle au sein de laquelle ni les médias traditionnels ni les politiques n’abordent ces questions.

Enfin, sous ce titre un peu cabotin, le symbole d’une rencontre entre plusieurs univers, qui parfois se frictionnent, mais qui dialoguent, non sans humour et second degré. Nous tenons à remercier nos deux invités pour leurs interventions respectives et le temps accordé à nos auditeurs.

Source