Accueil du site > Santé > Santé LGBT > La diversité au travail : un enrichisseme
Santé LGBT
La Matinale LGBT - Radio Campus Paris 1 bi + 2 trans. + 1 « (...) Etre LGBT au travail
La diversité au travail : un enrichissement mutuel
par  la rédaction, le samedi 28 mai 2016, vu 548 fois

Comprendre les réalités professionnelles des personnes LGBT pour repenser le monde du travail.

Organisées par la Fédération genevoise des associations LGBT, les assises « La diversité au travail : un enrichissement mutuel » auront lieu les 28 et 29 novembre 2014 à la Haute Ecole de Travail Social de Genève.

A travers des témoignages, des tables rondes, des ateliers et des plénières, ces deux journées de conférences ont pour buts de dessiner le quotidien professionnel des personnes LGBT et faire l’état des lieux de l’homophobie et de la transphobie dans le monde du travail et de sensibiliser les entreprises, les ONGs et les institutions publiques à aménager un climat et un lieu de travail ouvert à toutes et à tous. Il s’agira également de recenser les bonnes pratiques, ici ou ailleurs, déjà en place. Au terme de ces deux journées, des pistes d’actions concrètes seront dégagées, en collaboration avec tout.e.s les actrices et acteurs présent.e.s.

Ces assises sont organisées en partenariat avec les associations LWork, réseau professionnel de femmes homosexuelles ; Network, réseau suisse de cadres gays et la Haute Ecole de Travail Social de Genève.

Découvrez l’équipe des assises ainsi qu’une présentation plus détaillée du projet en vous rendant sur le site officiel des assises : http://diversite-au-travail.ch