Accueil du site > Infos > International > La secrétaire d’État Fadela Amara (...)
International
Des évêques africains veulent des « barrières juridiques contre (...) Homophobie : suicide d’un enfant de 11 ans aux Etats-Unis
La secrétaire d’État Fadela Amara soutient un projet national d’hébergement d’urgence pour les homosexuels en détresse
par  la rédaction, le vendredi 16 octobre 2009, vu 262 fois
Tags : - France - Politique - Association LGBT

Nicolas Noguier, le Président de l’association montpelliéraine Le Refuge, site d’accueil d’urgence en France pour les homosexuels en détresse de 18 à 25 ans, a rencontré lundi 12 octobre 2009 Fadela Amara, secrétaire d’État chargée de la Politique de la Ville. Cette rencontre semble avoir provoqué une prise de conscience chez l’ancienne présidente de l’association Ni Putes Ni Soumises, concernant le manque de structures existantes pour accueillir les jeunes homos qui se retrouvent sans toit.

Dans une interview réalisée après son entretien avec Nicolas Noguier, la secrétaire d’État a reconnu qu’elle avait découvert, grâce à cette rencontre, qu’il n’existait aucun plan national d’hébergement d’urgence pour les jeunes homosexuels en détresse. Fadela Amara a déclaré que Nicolas Noguier avait le « soutien total » du ministère de la Politique de la Ville pour un projet national d’hébergement, grâce notamment à une aide financière. Elle s’est également engagée à interpeller ses collègues du gouvernement à ce sujet. Le Refuge ne pouvant héberger par an qu’une quinzaine de personnes sur 300 demandes, Fadela Amara souhaiterait mettre à disposition de l’association des chambres « non retenues » pour Ni Putes Ni Soumises, afin de répondre aux situations les plus urgentes.

Source : Le Refuge - Gayclic.