Accueil du site > Santé > Santé LGBT > Le "droit d’aimer" des jeunes (...)
Santé LGBT
Femme homo bien dans sa peau ! La thérapie « réparatrice »
Le "droit d’aimer"
des jeunes homosexuels,
Au Coeur de l’Actu
par  la rédaction, le dimanche 25 avril 2010, vu 156 fois

Via les témoignages de six personnes, ce nouveau web-magazine d’information et de société s’est penché pour son premier numéro sur le sujet du droit d’aimer des jeunes homosexuels...

Rémy Rodrigues, journaliste et fondateur d’un nouveau web-magazine, Au Cœur de l’Actu a recueilli 6 témoignages sur le sujet du droit d’aimer des jeunes homosexuels.

  • "LE DROIT D’AIMER"

Doit-on parler de l’amour entre 2 personnes de même sexe dès petit ? Il y’a quelques semaines, un film d’animation destiné à être diffuser en école primaire faisait polémique. Certains diront que l’éducation et la tolérance ce fait à la maison avec les parents et non pas à l’école.

Mais ne serrait -il pas judicieux d’évoquer le sujet de la même manière que le racisme à partir de l’école primaire ?

Quel est la vie au quotidien d’un homosexuel en 2010 ?

Pour un grand nombre de personnes, l’homosexualité est loin d’être évoquer suffisamment dans les établissements scolaires, ce qui poserait plusieurs répercutions.

  • FAIRE TOMBER LES CLICHES ENCORE TROP PRÉSENT AUJOURD’HUI

"Au Cœur de l’Actu" a recueilli les témoignages de six personnes qui peuvent avoir pour seul différence le regard, le rejet, le mal être de soit et les injures des autres. Pour complémenter cette enquête de ce premier numéro, l’association Contact Rhône qui a pour rôle d’éviter la rupture d’un lien familiale entre parents et enfants homosexuelles se livre également pour faire tomber les clichés encore trop présent aujourd’hui.

Un reportage de Rémy Rodrigues
pour Au cœur de l’Actu (avril 2010)


Diffusé chaque mois sur internet, "Au Cœur de l’Actu" est un web-magazine d’information et de société indépendant. Il a pour vocation de traiter des sujets dont on parle seulement à certaines occasions mais qui sont pourtant toujours d’actualité. Cette émission de proximité, laisse une grande place à la liberté d’expression afin d’être au plus près des intervenants et de mieux comprendre les reportages.

Au sommaire de chaque numéro, une enquête d’une trentaine de minutes, un reportage sur une association, une rencontre avec une personne (entreprise), un entretien avec une personne qui souhaite témoigner sur un sujet qui lui tient à cœur face au journaliste.

  • EN QUOI EST-IL DIFFÉRENT DES AUTRES ?

Il est différent dans le fond et sur la forme. Tout d’abord, les lancements sont fait en extérieur et non en plateau. De plus, il s’agit d’un web-magazine d’information mais son déroulement se rapproche d’un journal télévisé moderne et frais. À chaque numéro, "Au Coeur de l’Actu" se rend dans des villes différentes afin de faire découvrir les magnifiques paysages et endroits de notre pays, qu’elles soient connues ou non. L’objectif est avant tout d’être au plus proche des personnes pour mieux comprendre notre société et voir comment nous pourrions l’améliorer.

Source : CitéGay.com