Accueil du site > Infos > International > France - Martine Aubry : sur l’adoption
International
France - Les Sages n’autorisent pas le mariage homosexuel La peur des musulmans chez les gays en voie de récupération
France - Martine Aubry :
sur l’adoption par les couples homos « j’ai évolué »
par  la rédaction, le lundi 31 janvier 2011, vu 120 fois

Invitée hier sur le plateau de Nicolas Demorand, la première secrétaire du PS a rappelé que les socialistes étaient favorables au mariage des couples de même sexe, de même qu’à l’adoption.

La patronne du PS, Martine Aubry, a admis dimanche sur France 5 avoir « évolué » sur la question de la légalisation de l’adoption d’enfants par des couples homosexuels, qu’elle approuve désormais, comme le PS.

« Nous sommes pour » « J’ai hésité sur ces questions-là (...) J’ai évolué, je le dis. Au départ, je me disais un enfant a sans doute besoin d’un homme et d’une femme pour se construire », a déclaré la maire de Lille. « J’ai beaucoup écouté des médecins, des psychologues, des psychiatres et puis je me suis dit "quand je vois tout ce qui se passe, l’enfant, il a d’abord besoin d’être aimé" », a-t-elle ajouté.

Un enfant, « être aimé par un couple homosexuel, être aimé par une mère qui est isolée ou par un couple hétérosexuel, il faut qu’il se construise, qu’il soit aimé, qu’il soit reconnu. C’est la raison pour laquelle maintenant, véritablement, nous sommes pour l’adoption » par des couples homosexuels, a conclu Martine Aubry.

Réagissant à l’avis du Conseil Constitutionnel vendredi sur le mariage des couples de même sexe, la première secrétaire du parti socialiste a également rappelé que le PS était « pour le mariage homosexuel ». « Le pacs a été un progrès considérable, mais il ne règle pas tous les problèmes » a-t-elle expliqué, avant d’ajouter : « Dans le fond, quand on est un politique et qu’on fait la loi, on n’est pas là pour dire aux hommes et aux femmes qui ils doivent aimer. On est là pour les aider à aimer et à vivre dans les meilleures conditions. Alors pourquoi ne pas permettre le mariage à ceux qui s’aiment et qui veulent construire leur vie ? »

Source : Têtu


Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la vidéo de l’émission sur le site de France 5 (le passage sur les homos est à 1h 04’40’’) :