Accueil du site > Infos > Suisse > Société > Mister Gay Suisse : « J’ai fait mon (...)
Société
Pascal Pellegrino s’est trouvé sur le gay chemin du père Pédophilie : une grosse panique morale par MARC DONZÉ
Mister Gay Suisse :
« J’ai fait mon coming out à mes parents par texto »
par  la rédaction, le lundi 12 avril 2010, vu 2553 fois
Tags : - Suisse - Mister Gay

Dominic Hunziker a reçu il y a quelques jours l’écharpe de Mister Gay 2010. Têtu est allé à sa rencontre.

La finale de Mister Gay Suisse 2010 s’est jouée le 27 mars dernier, à Zurich. Et c’est Dominic Hunziker, âgé de 25 ans, qui l’a remporté. Un charmant garçon germanophone (et poilu, regardez ses photos en bas de page) qui a devancé les 11 autres candidats présents, et qui a reçu l’écharpe des mains Ricco Müller, le gagnant de l’édition 2009. Comme pour les Mister Gay élus sur le site de TÊTU, nous lui avons posé quelques questions, pour faire plus ample connaissance.

  • TÊTU : Peux-tu te présenter en quelques mots ? Que fais-tu dans la vie ?

J’ai 25 ans, et j’étudie l’architecture. Je vis à la campagne, mais le week-end je rejoins mon copain chez lui, à Zurich. Nous sommes ensemble depuis presque 2 ans. J’aime bien sortir avec mes amis, ou passer des soirées conviviales à la maison. J’aime regarder des films, nager dans les lacs et les rivières... Ma plus grande passion est la musique, je compose des chansons, je chante, et je joue du piano.

  • Avant cette élection, avais-tu fait ton coming out auprès de tout ton entourage ?

J’ai fait mon coming out à 21 ans. Il m’a fallu un bon moment pour admettre et assumer mon homosexualité. Ensuite, le dire à tout le monde autour de moi a été beaucoup plus facile ! J’ai prévenu mes parents par texto. Je leur ai demandé : « ça vous pose un problème si vous avez un gendre plutôt qu’une bru ? ». Et puis tout s’est vraiment bien passé.

  • Tu as été élu Mister Gay Suisse. Qu’est-ce que cela signifie pour toi ?

Je suis très honoré d’avoir remporté ce titre. Au cours de cette année, j’aimerais aider les gays et les lesbiennes à envisager leur coming out. Mon but est aussi de montrer aux hétéros que les gays ne sont pas tous exubérants et flashy. Même le copain d’en face peut être homo.

  • Comment l’homosexualité est-elle ressentie en Suisse ? Récemment, un homme politique de l’UDC a tenu des discours homophobes sans être trop inquiété par la justice...

La Suisse est très ouverte sur cette question. Mais si Zurich est le seul endroit où je peux marcher marcher main dans la main avec mon copain, sans que tout le monde se retourne sur nous et nous dévisage, nous ne sommes pas non plus acceptés à 100%.

  • As-tu un message pour les lecteurs français ?

Il n’est pas nécessaire d’être élu Mister Gay pour agir. Restez comme vous êtes, et montrez à tout le monde que c’est normal d’être un peu différent.

En bonus, une vidéo de Dominic, version chanteur

Source : Têtu.com



Bookmark and Share

1 Message

  • "Le nouveau Mr Gay Suisse, l’Argovien Dominic Hunziker, a pour ambition de montrer aux Suisses "qu’il n’y a pas besoin d’avoir un boa rose pour être gay." Chouette, on va être bien représenté. C’est beau la campagne suisse-allemande... Si cet idiot sortait un peu de son trou zurichois, il s’apercevrait rapidement que se ballader main dans la main peut se faire bien ailleurs.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article