Accueil du site > Infos > Suisse > Droit > Non à l’égalité des couples devant (...)
Droit
Porte bonheur pour un oui à la pétition „mêmes chances pour toutes (...) Droit de l’adoption : mêmes chances pour toutes les familles
Non à l’égalité des couples devant l’adoption
par  la rédaction, le vendredi 30 septembre 2011, vu 151 fois

Sans surprise, le Conseil national a rejeté ce matin la pétition lancée par la fédération des associations homoparentales suisses Familles arc-en-ciel. Le texte a toutefois obtenu un nombre de voix encourageant.

Le rassemblement des homoparents devant le Palais fédéral, tôt ce matin, n’y a rien fait. Par 97 (< 54%) voix contre 83 (> 46%), la Chambre du peuple a refusé aujourd’hui de donner suite au texte visant à revoir la législation qui interdit aux couples de même sexe d’adopter et de recourir à l’insémination artificielle. La pétition, qui avait obtenu près de 20’000 signatures, avait été repêchée par la gauche et quelques centristes du Parti libéral-radical après un avis négatif de la Commission des affaires juridiques du National.

  • Le dossier n’est pas fermé.

Le score obtenu par la proposition de Familles arc-en-ciel, témoigne du ralliement d’un bon nombre d’élus bourgeois. Pas de si mauvaise augure, d’autant qu’une motion réclamant le droit pour un conjoint de même sexe à adopter l’enfant de sa/son partenaire doit encore être examiné par les parlementaires. Selon un sondage effectué l’an dernier, 86% des Suisses sont en faveur d’une reconnaissance légale pour ce type de familles.

Source : 360°