Accueil du site > Infos > Suisse > Société > On choisit l’EPFL, pas son orientation
Société
Couples homos, bénis ? oui oui ! L’homophobie ne passera pas par l’EPFL
On choisit l’EPFL,
pas son orientation sexuelle !
par  la rédaction, le dimanche 21 février 2010, vu 444 fois

Comment créer un environnement favorable à l’épanouissement de toutes les personnes présentes sur le campus, quelle que soit leur orientation sexuelle ?

Afin de sensibiliser les étudiants, le corps professoral et le personnel administratif et technique à la réalité que vivent les personnes LGBT au sein de l’EPFL, Didier Trono, Doyen des Sciences de la vie, a demandé à Elisabeth Thorens-Gaud, auteure du livre « Adolescents homosexuels » paru au mois de septembre 2009 aux éditions Favre et fondatrice de l’Association Mosaic-Info, d’organiser avec lui une demi-journée sur le thème de la question homosexuelle.

Ensemble, ils ont décidé d’inviter Bill Ryan, professeur à l’ Université McGill à Montréal, initiateur et fondateur de programmes de soutien envers les personnes LGBT sur les campus notamment, pour qu’il anime une conférence discussion. Les étudiants de Plan Queer (cercle LGBT des étudiants de l’UNIL, de l’EPFL, HES), de l’Agepoly (Association générale des étudiants de l’EPFL) et Mosaic-Info mettront sur pied cet événement avec le soutien logistique du Décanat des Sciences de la vie. Le service des Affaires estudiantines soutient cette action.



On choisit l’EPFL, pas son orientation sexuelle !

Jeudi 25 février 2010

  • 10h - 16h : Stand d’information de Plan Queer sur l’Esplanade.
  • 17h : Conférence de Bill Ryan (Université McGill ; Montréal) Auditoire CO1