Accueil du site > Infos > International > Partenariat homosexuel - Le Vatican
International
USA - Une nouvelle arme : l’outing Le partenariat homo dans le monde Le Vatican aux abois
-* Partenariat homosexuel -
Le Vatican reste assis sur ses positions.
par  Frédéric Gloor, le jeudi 31 juillet 2003, vu 263 fois
Tags : - Homophobie - Union homosexuelle - Religion

Le Saint-Siège qui sied au Vatican annonce qu’il reste assis sur ses positions dans un document publié aujourd’hui, appelé “Considérations à propos des projets de reconnaissance juridique des unions entre personnes homosexuelles”. On s’en doute, ils ne sont pas favorable à la reconnaissance de l’amour. De son côté “W” en bonne ouaille annonce qu’il souhaite interdire le mariage homosexuel.

S’adressant aux hommes politiques du monde entier, le Vatican rappelle sa position sur les unions entre homosexuels et fait appel à leur devoir moral. “Le parlementaire catholique a le devoir moral de voter contre les projets de loi” et dans le cas où la loi existerait déjà, il doit “faire connaître son désaccord”.

Le mariage est saint alors que les relations homosexuelles contrastent avec la loi morale naturelle”.

Le respect envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune façon conduire à l’approbation du comportement homosexuel ou à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles”.

Que dire sinon soupirer longuement ?

Je n’oublie pas que nous sommes tous des pécheurs” a affirmé “W” lors d’un interview télévisé, alors que la journaliste lui demandait son avis sur l’homosexualité. “Je crois au mariage qui est entre un homme et une femme” a poursuivi le Président, “je pense que nous devrions codifier cela par un moyen ou un autre, nous avons des juristes qui étudient la meilleur façon de le faire”.

Cette déclaration semble soutenir un amendement constitutionnel visant à interdire le mariage homo aux États-Unis.