Accueil du site > Infos > Suisse > Droit > Pas de Pacs’argovien
Droit
Le débat médiatique sur l’adoption prend de l’avance Suisse avant (...) Consultation sur le Projet de loi sur le partenariat Le Conseil (...)
Pas de Pacs’argovien
le vendredi 7 juin 2002, vu 206 fois
Tags : - Union homosexuelle - Argovie

On ne pacsera point en Argovie. Le Gouvernement est opposé à l’introduction d’un partenariat enregistré cantonal, que ce soit pour des couples homo- ou hétérosexuels. Toutefois, le Gouvernement ne nie pas la nécessité d’une solution pour les couples de même sexe.

En matière de mise sur pied d’égalité des couples de même sexe, le Gouvernement argovien souhaite attendre la loi fédérale. C’est seulement après que d’éventuelles réglementations cantonales devront être examinées. Dans sa réponse publiée le 31 mai à un postulat du groupe socialiste, le Conseil d’Etat a maintenu qu’il était en faveur d’une amélioration du statut juridique des homosexuels, même s’il refusait la motion en question.

En revanche, le Conseil d’Etat refuse une amélioration du statut juridique des couples hétérosexuels non mariés, comme il l’affirme fermement dans sa réponse à un deuxième postulat du groupe socialiste. Qui refuse de se marier le fait en connaissance de cause et de son propre chef.

Pink Cross