Accueil du site > Santé > Prévention > – Plaisir sur mesure – le nouveau (...)
Prévention
La prévention en débat à la CROI Sexe, prévention et vidéos“Je fais le test”, par LucMag
– Plaisir sur mesure –
le nouveau préservatif pour les jeunes Ceylor Hotshot garantit un plaisir en toute sécurité
par  la rédaction, le lundi 1er mars 2010, vu 415 fois

L’Aide Suisse contre le Sida, PLANeS et l’Association pour le label de qualité des préservatifs lancent, en collaboration avec la société Lamprecht SA, un préservatif spécialement conçu pour les jeunes. Son nom : Ceylor Hotshot. Avec son ouverture rétrécie, le préservatif tient parfaitement en place. Ainsi, Ceylor Hotshot protège les jeunes des infections sexuellement transmissibles et des grossesses non désirées.

PLANeS , l’Association pour le label de qualité des préservatifs, l’Aide Suisse contre le Sida et la société Lamprecht SA mettent sur le marché un préservatif spécialement conçu pour les jeunes, comblant ainsi une lacune : ce nouveau préservatif de qualité vient élargir la gamme des tailles disponibles et répond aux besoins de nombreux jeunes.

Le nouveau préservatif pour les jeunes Ceylor Hotshot possède une ouverture rétrécie, assurant un maintien parfait. Seul un préservatif de la bonne taille est confortable et ne glisse pas. « Le préservatif est un moyen de contraception simple et avantageux qui est idéal pour les jeunes, déclare Sidonja Jehli de l’Aide Suisse contre le Sida. Mais il faut qu’il soit à la bonne taille pour offrir aux jeunes une véritable protection. »

L’Aide Suisse contre le Sida et PLANeS vont distribuer le préservatif dans les écoles dans le cadre de leur campagne de prévention intitulée « Plaisir sur mesure ». « Le préservatif pour les jeunes nous sert d’accroche pour lancer la discussion sur la sexualité en général, la protection contre le VIH/sida et la contraception », explique Anita Cotting de PLANeS , la Fondation suisse pour la santé sexuelle et reproductive. Le préservatif Ceylor Hotshot est distribué dans une petite boîte qui contient également un Ceylor Bande Bleue et un sachet de lubrifiant. Voilà qui permet aux professionnels d’évoquer avec les jeunes la bonne taille du préservatif et le comportement à adopter pour se protéger.

Le préservatif pour les jeunes est en vente dans les pharmacies, drogueries et grands centres Coop depuis fin février. Il peut être commandé sur Internet via la boutique en ligne de l’Aide Suisse contre le Sida sur www.shop.aids.ch.