Accueil du site > Infos > Suisse > Société > Pride 02 : Des nains de jardin (...)
Société
Neuchâtel Présentation de la Pride 02 Quand les gays retourneront à Sion... Première Lesbian and Gay (...)
Pride 02 :
Des nains de jardin font leur coming out
par  Frédéric Gloor, le vendredi 31 mai 2002, vu 452 fois
Tags : - Neuchâtel - GayPride

En réponse au slogan de la Lesbian&Gay Pride 02 : "Exp.osez-vous", des nains et des naines de jardin homosexuel(le)s posent devant le château de Neuchâtel pour son affiche, dans une mise en scène imaginée par Plonk& Replonk.

Une pré-affiche, sortie en mars montrait un carton d’où sortaient deux appendices rouges. des cornes ? un croissant ? objets phaliques ? les paris allaient bon trains. Que nenni, ils sortent du placard aujourd’hui (ou du carton si vous préférez : les nains de jardin de la lesbian and gay pride 02 font leur coming out.


"En tant que naine, femme et lesbienne, je suis triplement discriminée" annonce Simone, militante de longue date. "C’est pour la reconnaissance et le respect de ma différence et la lutte pour l’égalité que je défilerai le 13 juillet prochain à Neuchâtel." Ce sera par contre une première pour son amie Nathalie. "Avant je considérais que ma sexualité ne regardait que moi, mais cette expérience de vie avec Simone m’a convaincue que la visibilité est notre meilleure arme et que c’est un combat quotidien". Pour Martin et Igor les motivations sont autres : "Igor vient de Pologne et ne peut pas obtenir de permis de séjour en Suisse, bien que notre relation dure depuis plus de 4 ans. C’est pour montrer notre amour et revendiquer une forme de reconnaissance sociale à notre union que nous avons décidé de poser pour cette affiche".

Vainqueur du concours d’idées lancé par le comité d’organisation, Jacques Froidevaux de Plonk & Replonk, à la Chaux-de-Fonds, a conçu et réalisé cette affiche.

Communiqué de press GP02