Accueil du site > Infos > Suisse > Société > Pride.02 Quelques détails
Société
Neuchâtel, c’est gagné ! Pride 02 L’homophobie tue !
Pride.02
Quelques détails
par  Frédéric Gloor, le mercredi 17 juillet 2002, vu 194 fois
Tags : - Neuchâtel - GayPride

Si la contre manifestation menée par Michel Max Baillot a rassemblé 25 personnes au Locle, il est à saluer qu’il s’agit de pratiquement le double de l’effectif réunit l’an dernier devant la Cathédrale de Sion.

Ce n’est que deux jours avant que les contre manifestants ont obtenu la réponse positive du Locle. En effet, Noirmont avait refusé de prêter ses rues aux opposants de la lesbian and gay pride neuchâteloise.

Un peu avant le défilé, la police fait part aux organisateurs d’un petit problème : il y a tellement de monde dans les rues venus "pour voir" qu’il sera difficile de faire passer les véhicules du cortège.

Entre 30 et 35’000 personnes d’après la police. Si on y déduit les 5’000 gays et lesbiennes comptées sur la Place du Port au moment des discours, celà fait 30’000 "spectateurs" venus voir à quoi ressemblaient un homosexuel. Certains entreront dans la marche, d’autres rentreront sagement à la maison.

Dans le "village", le spactacle de transformistes à véritablement enthousiasmé le public. Debout sur les bancs, le public est resté fidèle jusqu’à la troisième intervention à 22h30.

Bon nombre de Lausannois, Genevois et autres sont restés chez eux puisque la pluie est tombée partout en grandes trombes sauf... à Neuchâtel ! Miracle ?

A l’année prochaine à Delémont !