Accueil du site > Infos > Suisse > Société > Pride à Delémont "Pour un vrai sens (...)
Société
Zurich : La CSD lasse-t-elle ? Pride romande 2003 : Flamboyante Delémont
Pride à Delémont

"Pour un vrai sens de la vie" :
un tout ménage incite à RéAgir
par  Frédéric Gloor, le jeudi 3 juillet 2003, vu 289 fois
Tags : - Jura - GayPride - Dancefloors

En une publication A4 recto-verso, un groupe d’inconnus incite la population de Delémont à RéAgir plutôt qu’à Reconnaître la Pride de samedi prochain. A lire leur maigre argumentaire, Société, Famille et Vie sont en danger face à la reconnaissance de l’homosexualité. Vous doutiez de l’importance de votre présence samedi ?

Parce qu’elle n’a pas pour but de perpétuer l’espèce, l’homosexualité est une aberration biologique.

Parce que c’est un choix personnel, on ne peut pas demander à la société de reconnaître l’homosexualité.

Parce que la société n’a rien à gagner dans la reconnaissance des couples homosexuels, ce serait une injustice sociale que de leur octroyer des droits.

Parce qu’il s’agit de pratiques « contre nature », les campagnes l’information sur ce sujet ne doivent pas aller déformer les consciences des enfants.

Les citations ci-dessus font partie d’un tout ménage posté dans la majorité des boîtes aux lettres de Delémont lundi dernier. Comme unique signature, le groupe propose « faiRe-agir » qui singe le slogan de la Pride « FaiRe-connaissance ».

En bas du papillon, une mise en garde contre les amalgames informe que les homosexuels sont des personnes qui doivent être aidées alors que l’homosexualité est une pratique sexuelle « contre nature » ayant pour seul but le plaisir. De plus, en parlant de mariage ayant pour seul objectif la procréation et la perpétuation de « l’espèce », nous retrouvons ici les arguments de l’Église catholique, les liens avec le mouvement d’Écône qui avaient déjà sévi à Sion il y a deux ans.

Depuis de nombreuses semaines, la presse locale publie des lettres de lecteurs indignés face à cette manifestation alors que la grande majorité de la population semble y être indifférente. Une « Fête de la famille » sera organisée en opposition à la Pride à quelques kilomètres au même moment. Les organisateurs de la Pride ne souhaitent pas polémiquer et invitent les « lesbigays » et leurs amis à venir défiler. Vous faites quoi samedi ?


ATTENTION !

Des soirées et des afters s’organisent un peu partout dans le canton du Jura pour attirer les participants de la Pride. Si vous voulez faire la fête de manière agréable toute la nuit, nous vous invitons à participer aux soirées officielles de la Pride

23h00 - 3h00 Soirée disco à la Halle du Château avec DJane ChaCha (Berne) suivie de DJ Ladybird (UK).

23h00 - 3h00 Soirée Techno à la Salle St-Georges avec Djs D. Tarrida (Barcelona) et Aster OH (Jura) organisée par Mercurochrome Record.

Dès 3h30 départ à l’After organisée en collaboration avec le Relais d’Ajoie, La Malcôte/Asuel. Navettes de bus CarPostal arrêt "Village". RETOUR ASSURÉ.

Le programme concocté vous fera danser jusqu’à l’aurore et encore, encore, encore…