Accueil du site > Santé > Prévention > Soirée Love & Life 2009
Prévention
Les infections à Chlamydiae favorisent la progression du VIH chez (...) Journée mondiale de lutte contre le Sida - 1er décembre 2009 (...)
Soirée Love & Life 2009
par  Florent - Vogay, le dimanche 15 novembre 2009, vu 411 fois

Cinq associations de lutte contre le sida se mobilisent pour la traditionnelle soirée Love & Life le 28 novembre 2009 en collaboration avec le MAD.

Pour la sixième année consécutive, le MAD organise la soirée « Love & Life » afin de soutenir les associations de lutte contre le SIDA. Cette invitation à la fête permet de se joindre au mouvement de solidarité symbolisé par le 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le SIDA, car les fonds récoltés seront intégralement reversés aux associations. Lors de cet événement, les acteurs du réseau SIDA de la région lausannoise se feront un plaisir de vous accueillir et de vous délivrer un coupon afin de participer au grand concours qui couronne cette soirée inoubliable.

La Journée mondiale de lutte contre le SIDA qui a lieu le 1er décembre est une occasion aux objectifs multiples. Elle permet de sensibiliser le plus grand nombre à cette maladie qui n’a pas encore de remède réellement satisfaisant. N’oublions pas que le SIDA est toujours bien présent malgré tous les efforts déployés à ce jour. De plus, la solidarité envers les personnes contaminées est réaffirmée et des échanges d’informations sont organisés.

Mais Journée mondiale de lutte contre le SIDA ne rime pas forcément avec douleur et austérité…

SID’Action, Sid’Actuel, Arc-en-Ciel, Vogay et Point Fixe sont cinq associations de la région lausannoise qui œuvrent dans la lutte contre le SIDA. De la prévention à l’accompagnement de « personnes vivant avec », ce réseau associatif implanté depuis des années a encore et toujours besoin de soutien. En Suisse, chaque jour, deux personnes sont nouvellement contaminées. Ces simples données nous indiquent que nous ne sommes pas à l’abri et que des efforts considérables sont encore à faire !

Le MAD se préoccupe également des questions liées au SIDA. C’est pourquoi il s’engage une fois de plus avec ces professionnels afin de lever des fonds si précieux à la continuation des actions mises en œuvre. Le temps d’une nuit, le MAD prête ses locaux afin d’héberger cet événement à ne pas manquer. La soirée « Love & Life » est un partenariat qui fonctionne plutôt bien. L’année passée, ce ne sont pas moins de 33’000.- qui ont été récoltés et intégralement redistribués !

Cette année encore, les organisateurs s’efforcent de trouver de nouvelles animations à proposer aux visiteurs du MAD. Un grand concours est organisé dont tous les prix ont été généreusement offerts. Le premier prix est un téléviseur à écran plat avec console de jeu Wii offert par Qoqa.ch, le deuxième prix consiste en un bon d’une valeur de mille francs (1000 CHF) au magasin Ligne Roset de Lausanne [1] tandis que le troisième prix, le « pack fun » contient une nuit VIP au Lausanne Palace & Spa [2] ainsi qu’un abonnement "Pathé Friends" pour dix entrées au cinéma.

Nous espérons ainsi vous voir nombreux et nombreuses à cette soirée de soutien. Une cause grave, oui, mais dans la bonne humeur s’il vous plaît !

SID’Action, Sid’Actuel, Arc-en-Ciel, Vogay et Point Fixe

PNG

Notes

[1] Ligne Roset
rue de Sébeillon 9a
1004 Lausanne

[2] Lausanne Palace & Spa
rue du Grand-Chêne 7
1003 Lausanne