Accueil du site > Santé > Prévention > Spécial drague sur internet : (...)
Prévention
Prophylaxie Pré-exposition : les premiers résultats iPrEx chez (...) Sida : Didier Burkhalter dévoile le nouveau programme de (...)
Spécial drague sur internet :
tchatter hot et rester safe
par  la rédaction, le mercredi 1er décembre 2010, vu 147 fois

Edité par l’Inpes. Institut français de prévention et d’éducation pour la santé, la nouvelle édition du magazine des sexualités gays, Prends-moi, est consacrée aux rencontres en ligne. Votre profil est-il sexy ? Etes-vous gentlemen dans vos dials ? Et surtout : savez-vous rester vigilants face aux prises de risque ?

En cette Journée mondiale de lutte contre le sida, Prends-moi sors sa 5e édition, en ligne, consacrée cette fois à la drague sur internet. Vaste sujet, qui concerne désormais une large majorité d’homos adeptes du web pour leurs plans love ou leurs plans cul. Le magazine des sexualités gays entreprend de faire un tour de ce monde virtuel, qui conduit parfois à des prises de risques bien réelles.

  • Pseudos, pics et trips

Edité par l’Inpes, avec la collaboration de plusieurs associations de lutte contre le sida, Prends-moi rappelle les bons usages pour une drague en ligne chaude, mais safe. Quand évoquer la question de la protection ? Comment gérer les éventuelles négociations sur l’usage de la capote, dans des plans classiques ou hard ? Jusqu’où est-on sûr de ne pas aller ? Quelles circonstances peuvent faire vaciller ces certitudes ?

Le tout est enrichi de témoignages, d’interviews, de rappels de prévention, mais aussi de clins d’oeil sur la pièce tragi-comique qui se joue en ligne, lorsque l’on se transforme en pseudo, accompagné de « trips » et de « pics » parmi les autres (faites le test « votre profil est-il sexy ?). 100 000 exemplaires de ce numéro seront diffusés de décembre à février notamment via les établissements adhérents du Syndicat national des entreprises gays et les associations.

Mais vous pouvez d’ores et déjà le télécharger ici en pdf.

Source : Dialogai



Bookmark and Share

Répondre à cet article