Accueil du site > Infos > International > USA - Texas : Dallas, le nouveau
International
Cuba Fraise et chocolat New-York La révolution au coin de la rue
USA - Texas :
Dallas, le nouveau shérif
est une lesbienne
par  Frédéric Gloor, le samedi 6 novembre 2004, vu 252 fois

Lupe Valdez est non seulement la première femme shérif du comté de Dallas (Texas), elle est également le premier shérif d’origine hispanique et la première lesbienne à être élue à ce poste.

Lupe Valdez, 28 ans, est agent fédéral. Elle a travaillé précédemment à la fraude, au crime organisé et à la drogue. D’origine hispanique, elle ne cache pas ses préférences sexuelles : Lupe Valdez est lesbienne. Deux candidats se sont présentés pour le poste de shérif et Valdez a remporté 51% des voix. Alors que des affaires douteuses entouraient l’ancien shérif, candidat à sa succession, c’est en agent de réforme que Lupe Valdez s’est présentée. Puisqu’elle n’a entretenu aucune relation avec l’administration précédente, elle serait un meilleur instrument de réforme, a-t-on entendu lors de sa campagne. De par son appartenance à trois minorités, “elle sera le shérif de tous les secteurs de la ville, riches ou pauvres, gay ou hétéros”, a affirmé l’agence de presse américaine AP.

Une autre femme shérif lesbienne du Texas, Margo Frasier (comté de Travis), a salué l’arrivée de Valdez à ce poste, tout en précisant que le travail ne lui sera pas facile. “Pour des raisons de sexisme, quand vous faites des erreurs, les gens décident que vous avez fait cette erreur parce que vous êtes une femme”, a précisé Margo Frasier à l’agence de presse.

Une histoire où un shérif embourbé dans des affaires “louches” est remplacé par une lesbienne. C’est un peu l’histoire de l’arrivée de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris et on aurait aimé que cela fut l’histoire d’un renouveau à la Maison Blanche cette semaine... Il y aura eu au moins une bonne nouvelle venant des États-Unis cette semaine.