Accueil du site > Infos > International > USA/mariage gay : pas de référendum
International
Zimbabwe : Un rapport américain s’inquiète de l’augmentation des (...) Italie : la Cour constitutionnelle refuse de reconnaître les (...)
USA/mariage gay :
pas de référendum
par  la rédaction, le mardi 13 avril 2010, vu 148 fois
Tags : - USA - Législation - Mariage

Les défenseurs des droits des homosexuels ont annoncé aujourd’hui qu’ils n’avaient pas réuni les signatures nécessaires pour obtenir la tenue d’un référendum contre l’interdiction du mariage gay en Californie décidée en novembre 2008.

Les électeurs de cet Etat de la côte Ouest avaient dit "oui" à la "Proposition 8" interdisant le mariage des lesbiennes et gays, légalisé au mois de mai précédant par la Cour suprême. Environ 18.000 couples avaient prononcé leurs voeux entre-temps, et ces unions ont été validées.

Le président de Restore Equality 2010, Sean Bohac, a déclaré que son association n’avait pas réussi à réunir les près de 695.000 signatures nécessaires pour que l’initiative soit mise aux urnes avant la date-butoir fixée à aujourd’hui.

Il a reproché à plusieurs autres organisations de défense des droits des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenre (LGBT) de ne pas s’être associées à cette campagne et a estimé qu’il faudrait attendre 2012 pour tenter à nouveau de faire légaliser le mariage homosexuel.

Ce dernier est légal dans le district de Washington, la capitale fédérale, ainsi que dans cinq Etats du pays : Massachusetts (depuis 2004), Connecticut, New Hampshire, Vermont et Iowa.

Source : AFP.