Accueil du site > Infos > Suisse > Politique > Un groupe du parti radical défend (...)
Politique
Pour faire élire Esther, votez Christian ! - Transsexualité et (...)
Un groupe du parti radical défend les intérêts des gays et des lesbiennes
par  Frédéric Gloor, le lundi 17 mars 2003, vu 182 fois

Des membres du Parti Radical Démocratique forment RADIGAL, un groupe de réflexion ayant pour but de militer pour la cause homosexuelle au sein du plus vieux parti de Suisse.

Un groupe d’expert sur les questions LGBT à disposition des membres du PRD. Telle pourrait être la définition de RADIGAL, fondé la semaine dernière. Ce groupe offre également à tous les membres du PRD la possibilité de se familiariser avec les questions de mode de vie homosexuel, jusqu’à présent peu traités au sein du parti. Le groupe a pour but de militer pour la cause dans les rangs du PRD et d’agir comme point de référence pour tous les représentants radicaux pour des questions notamment dans le domaine du partenariat qui seront soumis au vote dans les Chambres à l’automne prochain. affirme François Baur (PRD Zurich-ville), membre fondateur de ce groupe. Il est à noter que François Baur est bien placé puisqu’il est également président de Pink Cross.

"L’être humain est placé au centre de toute politique libérale. Chaque personne, dont chaque homme et chaque femme, doit pouvoir choisir et déterminer ses objectifs parmi une multitude d’options, tout en respectant le bien de la communauté bien sûr". Telle est la position du parti depuis 1988 sur les questions sociopolitiques.

Le groupe est né à Zurich et ne comprend pour le moment que des membres de la ville de Zurich à l’exception de Daniel Stolz du PRD de Bâle-ville. Des romands vont certainement rejoindre ce groupe prochainement.